julie91 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Bonsoir; La mairie de l'école nous demande de réaliser des cartes de Noel dans le but de les distribuer aux "Anciens". Auriez vous des idées originales? Des tecnhiques pour réaliser ces cartes? Merci pour votre aide. Julie (J'ai des CE1-CE2)
pepite100 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/cartesvoeux.asp
Liana Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 je ne sais plus si c'est dans le site cité précédemment mais je vais faire faire des cartes sapin 3d à mes élèves: tu leur fais découper 4 sapin dans du papier vert de même format; tu suerpose ces sapins et les relient par un point de colle et tu fixe le tout à l'intéreur d'une feuille pliée en deux sur la rainure. Quand tu ouvres tu as un sapin en relief. L'an passé mes élèves avaient décorés leur cartes de voeux avec des paillettes et de la peinture en relief.
nellou Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Nous aussi on fait des cartes pour les personnes âgées de la commune. Avec mes CP, nous avons fait un bonhomme de neige : - tracer avec gabarits un rond pour le visage et un pour le corps sur un papier de couleur. - faire des petites boules de coton et les coller. - tracer avec gabarits une écharpe et un bonnet dans du papier rouge.Les coller. - dessiner les yeux et la bouche. - Coller la feuille de couleur sur une feuille blanche pliée en deux pour faire la carte. - Coller une poésie à l'intérieur et écrire Joyeux Noël. Ca a bien marché, elles sont plutôt bien réussies !
Messages recommandés