vrotule Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour, J'ai des ce2, et je ne sais pas si je dois compter le soin des prises de note dans le cahier + erreurs de copie car certains le font très bien et d'autres le font à la vavite en baclant. Je pensais mettre une note sur 5 la dessus et noter l'évaluation sur 15. Qu'en pensez vous? Ne trouvez-vous pas ça injuste que certains s'appliquent et d'autres pas? Je précise que ces ce2 ne sont pas des élèves de ma classe, je fais un échange de service... et peut etre que cetains en profitent... Merci pour vos réponses!
Maloune Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 La prise de note, c'est lorsqu'ils recopient la trace écrite que tu as écrite au tableau ? Ici, en fonction de la longueur de la trace écrite et en fonction des élèves, tu peux peut-être exiger qu'ils fassent attention à ne pas faire d'erreurs et leur dire que s'ils en font trop ( + de 10 erreurs par exemple ou 20, tout dépend !), ils devront recopier cette trace écrite à la maison. Demande à l'enseignante de la classe avec qui tu peux être plus indulgente (élèves suivis par des orthophonistes par exemple ou en grosses difficultés...). Idem pour le soin : parles-en avec l'enseignante et demande-lui pour qui tu peux exiger que ce soit mieux présenté et mieux écrit et dans ce cas pour qui tu peux faire recopier la trace écrite. Bon courage !
Maloune Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Je n'ai répondu qu'à la moitié des questions dans ma précédente réponse ! Pour ce qui est des évaluations, tu évalues des compétences : la prise de notes ne concerne sans doute pas la compétence que tu cherches à évaluer en histoire. La prise de notes s'évalue à travers la compétence : sait copier lisiblement en écriture cursive un texte court sans faire de faute de copie. Ici, tu pourras l'évaluer. J'espère avoir répondu à tes questions.
vrotule Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) 25 novembre 2007 Merci de ta réponse! Tu as raison... Je vais demander des infos au maitre qui les a en classe, et puis je vais faire un quota d'erreurs de copie à ne pas dépasser sinon recopier la lecon! L'ennui, c'est que je leur ai dit la semaine dernière que j'allais mettre une note sur 5 pour le cahier, que faire? Je ne peux plus revenir en arrière?
ronan Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Si tu notes, alors tu peux mettre la note d'histoire ur 2à et à côté une note en compétence trasnversale /5. Le mieux, à mon humble avis, c'est tout de même d'yindiquer les compétences avec le niveau d'acquisition de l'élève. Bon courage
dhaiphi Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Je confirme : bien distinguer la note de soin et l'évaluation des connaissances.
Messages recommandés