Aller au contenu

date obtention AFPS


Nefertiti

Messages recommandés

Je trouve ça très honnête de ta part nefertiti de ne pas rejeter la faute sur le rectorat ou de trouver ça stupide de fixer une date comme le font beaucoup de personnes. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et la réussite à un des coucours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Binchette

    8

  • AubergineFelee

    4

  • lilly_kiitos

    3

  • kenza974

    3

Oupss oupss alors je suis :( je n'ai pas encore passé l'AFPS, j'ai franchement pas eu le temps et je pensais aussi que j'aurai eu le temps mais voilà déjà le dossier à renvoyer et je passe surement l'AFPS ce week-end. Et là je vois qu'il faut qu'il soit daté avant le 14 novembre pourtant quand j'ai rempli ma candidature j'ai coché non et rien ne m'a été précisé. J'ai très peur c'est ma première tentative et je bosse vraiment pour l'avoir et j'apprends surement que je ne pourrais même pas le passer. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss oupss alors je suis :( je n'ai pas encore passé l'AFPS, j'ai franchement pas eu le temps et je pensais aussi que j'aurai eu le temps mais voilà déjà le dossier à renvoyer et je passe surement l'AFPS ce week-end. Et là je vois qu'il faut qu'il soit daté avant le 14 novembre pourtant quand j'ai rempli ma candidature j'ai coché non et rien ne m'a été précisé. J'ai très peur c'est ma première tentative et je bosse vraiment pour l'avoir et j'apprends surement que je ne pourrais même pas le passer. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?

Malheureusement, je crains que ta candidature ne soit pas retenue. Il est clairement stipulé, sur le site de l'EN, que l'AFPS et le brevet de 50m sont des pré requis obligatoires devant être obtenus au plus tard à la date de clôture des inscriptions soit au 14 novembre.

Ta cabdudature peut être acceptée, si, comme sur Versailles, les pièces justificatives ne sont demandées qu'aux épreuves d'admission, mais elle sera alors invalidée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

Je crois que tout est dit, je vais quand même appelé le recorat qui me dira surement la même chose (15jours j'trouve pas ça très juste). Je vais tout de même tenter d'envoyer ma candidature et on verra bien si je suis acceptée ou non (j'croise les doigts di'ici là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

moi j'ai contacté mon rectorat (bretagne) c'est extrement strict, le 14 novembre dernier délai, je suis dsl, moi j'ai passé mon PCS1 (la nouvelle appélation depuis aout 2007) le 13 et 14 novembre donc c'est bon mais tu vois c'était super juste.... il faut vraiment tout lire en détail car c'est pas précisé partout ....

bon courage quand même

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ça, tout n'est pas précisé, en sachant que lorsque j'ai coché le non pour le PSC1 je n'ai pas eu de précisions concernant la date, en plus c'est pas pour dire mais je trouve ça ridicule de mettre le 14 novembre du moment que je leur envoie avec ma candidature avant le 4 janvier comme demandé surtout que j'ai bien précisé que je ne l'avais pas. Elle est passée où l'information !!! Je suis en rage :angry: , mais je pense pas en rester là. Je pensais passer le concours d'admission (pour intégrer l'IUFM comme cette année je le fais par le CNED) et le CRPE : mon choix se réduit de ce fait. MAis bon je relativise, tout ce qui est fait n'est plus à refaire. Alors je continue mes cours du CNED et la suite me dira de ce qu'il en est. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention quand même. Comme je te l'ai dit plus haut, ta candidature peut être acceptée, mais annulée si tu obtiens le concours puisque tu n'avais pas les pré requis demandés.

A Versailles, les pièces ne sont demandées qu'au moment des admissions, donc, toutes les candidatures sont acceptées.

Quand à l'information, lorsque tu t'es inscrite, c'était écrit. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins j'aurai vu à quoi ressembler l'épreuve. Je me souviens pas d'avoir lu que la date butoir était la clôture des inscriptions. Enfin, je vais essayer de voir quand même parce que ça m'embete que ça se réduise à une date dont je ne comprends pas l'utilité (le principal est que tu l'envoie avec ton dossier de candidature non ?)

La poisse me suit, qui la veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins j'aurai vu à quoi ressembler l'épreuve. Je me souviens pas d'avoir lu que la date butoir était la clôture des inscriptions. Enfin, je vais essayer de voir quand même parce que ça m'embete que ça se réduise à une date dont je ne comprends pas l'utilité (le principal est que tu l'envoie avec ton dossier de candidature non ?)

La poisse me suit, qui la veut ?

Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu l'information qu'elle n'était pas écrite quelque part.

Quand je me suis inscrite, j'étais tellement stressée à l'idée de louper une étape que j'ai tout relu 20 fois pour être sûre de ne rien oublier.

Alors quand tu dis "15 jours c'est pas juste" effectivement c'est pas juste si ta candidature était acceptée alors que tous les autres ont fait le nécessaire pour être dans les temps.

Je suis sûrement un peu dure et pour toi la sanction est difficile à encaisser mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Bon courage pour la suite et profite bien de cette année sans stress pour bosser un max' ce sera toujours ça de gagné pour l'année prochaine :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui information que j'ai découverte hier sur le forum et aujourd'hui sur le site du MEN (bien caché). Si je l'avais su j'aurai tout fait pour l'obtenir avant le 14 novembre !!! Et par ailleurs au passage je ne pense pas prendre la place de quelqu'un d'autre juste pour un AFPS (pré requis au passage). Biensûr que des personnes ont tout fait pour l'obtenir dans les délais seulement je savais pas voilà tout ! Rien n'est moins sûr à présent que j'arrive à passer le concours mais je tente tout de même renvoyer ma candidature : qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui information que j'ai découverte hier sur le forum et aujourd'hui sur le site du MEN (bien caché). Si je l'avais su j'aurai tout fait pour l'obtenir avant le 14 novembre !!! Et par ailleurs au passage je ne pense pas prendre la place de quelqu'un d'autre juste pour un AFPS (pré requis au passage). Biensûr que des personnes ont tout fait pour l'obtenir dans les délais seulement je savais pas voilà tout ! Rien n'est moins sûr à présent que j'arrive à passer le concours mais je tente tout de même renvoyer ma candidature : qui ne tente rien n'a rien !

tu as raison qui ne tente rien n'a rien ! et si tu as de la chance ils ne feront pas attention a la date.

sinon l'esprit compétition c'est bien, mais il me semblait que ce forum etait un forum d'entre aide ... dc je dis non aux commentaires cassants !

Modifié par zzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pensais aussi mais quand on te reproche qu'en essayant de tenter d'envoyer ta candidature c'est prendre la place de personnes qui eux ont tout fait pour avoir le PSC1 à la date convenue ça me révolte :angry: car je trouve juste que chacun tente sa chance et ce n'est pas parce que je n'ai pas passé mon PSC1 avant le 14 novembre que je ne mérite pas de passer mon CRPE. Merci de ton soutien, tu es bien la seule depuis que j'ai appris ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...