Tigrounette Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour, je vais étudier l'album "le gentil facteur" avec mes CE1. Pensez-vous que je puisse l'étudier aussi avec des CE2 ?? N'est-ce pas trop simple ?? Sur le forum plusieurs personnes l'ont étudié avec des CE1, mais je n'ai vu personne en parler avec des CE2 ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bulle2 Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Si, si ça peut se faire aussi, je l'avais fait avec une classe de CE2 CM1 (avec étude de la lettre, mais aussi ça nous avait permis de lire des contes, ensuite ils avaient écrit une lettre à un autre personnage de conte (ça allait d'une invitation à l'anniversaire du petit poucet à une convocation envoyée à la belle-mère de Blanche-Neige), et j'avais aussi utiliser la publicité reçue par la sorcière pour qu'ils inventent un autre prospectus pour des ogres, ou des vampires...) Je mets la trame du projet lettre en attaché. Projet_sur_la_lettre.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Si, si ça peut se faire aussi, je l'avais fait avec une classe de CE2 CM1 (avec étude de la lettre, mais aussi ça nous avait permis de lire des contes, ensuite ils avaient écrit une lettre à un autre personnage de conte (ça allait d'une invitation à l'anniversaire du petit poucet à une convocation envoyée à la belle-mère de Blanche-Neige), et j'avais aussi utiliser la publicité reçue par la sorcière pour qu'ils inventent un autre prospectus pour des ogres, ou des vampires...)Je mets la trame du projet lettre en attaché. merci bulle2, je vais donc le travailler pour les 2 niveaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés