Aller au contenu

Help pour l'épreuve d'anglais


Laure83

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Comment se préparer à cette épreuve dans sa nouvelle dimension ? L'accent étant davantage mis sur la linguistique cette année par rapport aux sessions antérieures.

Ecoutez-vous des émissions en Anglais (BBC) ?

Pensez-vous que les cours du CNED soient adaptés à la nouvelle forme de l'épreuve ? Perso, je pense que non ! cryin

En plus j'ai vu que le cned parlait d'une épreuve de version facultative (durée : 1h) et je n'ai vu ça mentionné nulle part dans le descriptif des épreuves du concours :blink: ! Ah lala c'est à ne plus rien y comprendre !!!! :(

SO, I NEED YOUR HELP !!!!!

Laure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laure83

    6

  • Flo54

    5

  • Etoile

    2

  • --anonyme--

    2

Re !

Je n'ai pas les cours du CNED pour l'anglais mais je peux quand même te dire que NON ils ne sont pas adaptés à la nouvelle forme du concours, du moins pour les options ! cryin

Je travaille avec le Bordas, préparation à l'épreuve optionelle d'anglais qui traite lui de la nouvelle épreuve.

+ BBC

+ DVD en vo

valà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'epreuve facultative d'anglais n'existe plus au concours à mon grd désespoir! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etoile et Ortisse ! Moi aussi j'aurais bien aimé que cette version soit toujours au concours pour prendre quelques points précieux, mais bon tant pis !!! :(

Existe-t-il un hatier pour bosser l'anglais ?

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours du CNED sont malheureusement (parce que c'est avec ça que je me prépare...) inadaptés. Le contenu de l'épreuve a changé, et la manière d'être évalué aussi. Il y a déjà eu une longue discussion là dessus il y a quelques temps, dans un autre post.

On ne nous demandera pas de commenter une photo, par exemple, et de parler tout seul pendant 15 minutes. Maintenant, on écoute 2 fois un document sonore, et ensuite, discussion avec le jury là dessus pour voir ce qu'on a compris.

Si ce sont des infos de CNN, avec un bon accent texan, il n'y a que les anglophones de naissance qui vont comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon grain de sel... _bl_sh_ Si vous avez peur de ne pas assurer du point de vue linguistique pencher vous plutôt sur la partie didactique ! Montrer au jury que vous êtes le roi ou la reine en matière d'enseignement des langues vivantes : parler des 4 compétences, de l'importance du jeu dans l'apprentissage, parler de l'importance du "pair work" ...

Je vous conseille d'ailleurs un très bon livre qui sera une mine d'or pour cette partie didactique Bridging the gap de Denis Girard (le titre est en anglais mais pas le contenu ;) :P )

Voili voilou... and... Be confident and good luck ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme Etoile et j'ajouterai de se pencher sur les documents d'accompagnement qui sont très bien faits et qui peuvent être très utiles pour la partie pédagogique et bien sûr lire les programmes, ça va de soi ;)

Pour le reste, écoute toujours écoute !!! Et se tenir au courant de l'actualité et des habitudes de vie en GB.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe l'espagnol au concours mais c pratiquement la meme chose

l'an dernier g passé l'épreuve et c une question d'entrainement

en fait ce que tu peux faire c écouter les chaines anglaises ou acheter des K7 d'anglais et t'entrainer a restituer le thème et les grandes ignes de ce que tu entends

pour la partie didactique les documents d'accompagnement sont d'un grand secours

de meme essaie de trouver des manuels d'anglais qui s'étudient dans les écoles prends une unité au hasard et essaie de voir comment l est faite si tu ferais de la meme façon et comment tu construirez une séance a partir du sujet!!!!!!

g fait comme ça l'an dernier et g u 14/20 donc je continue cette année!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour princesse dezecole, où puis-je trouver le livre que tu cites?

quel est son éditeur?

merci d'avance

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va peut-être paraître complètement ridicule, mais...... :blink:

Où trouvez-vous les.....documents d'accompagnement ??

Merci d'avance _bl_sh_

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Princesse dézécole j'ai cherché désespérément le bouquin que tu conseilles, mais rien, rien, rien cryin ! Pourrais-tu me donner son ISBN ou davantage de renseignements ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les télécharger sur le cite du CNDP . ;)

Merci Tijona !! J'ai trouvé mon bonheur ! :rolleyes:

Laure, j'ai trouvé ce n° d'ISBN: 0140810145.

Pour le livre Bridging the Gap (Guide de l'anglais précoce) dont nous parle Princesse Dezecole !

Auteurs : Gail Ellis et Denis Girard.

Je cherche où on peut le trouver et vous tient au courant si j'ai du neuf !

A+ :P

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...