Aller au contenu

Help pour l'épreuve d'anglais


Laure83

Messages recommandés

Inconnu sur Fnac.com et Alapage...

Epuisé sur Amazon.fr

Inconnu à la librairie étrangère Attica à Paris...

Je cherche sur Penguin.co.uk, puisqu'il semble que ce soit l'éditeur, mais rien....

Alors, où le trouver ?? cryin

En bibliothèque peut-être...

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laure83

    6

  • Flo54

    5

  • Etoile

    2

  • --anonyme--

    2

impossible de trouver ce livre, c'est un signe; il doit être vraiment bien!!!

je continue mes recherches!

A+

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous un livre qui prépare à l'épreuve de langue... mais en ALLEMAND!

Peut-être pourrais-tu regarder si le Bordas Pédagogie "L'épreuve optionnelle d'anglais" existe pour l'allemand ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconnu sur Fnac.com et Alapage...

Epuisé sur Amazon.fr

Inconnu à la librairie étrangère Attica à Paris...

Je cherche sur Penguin.co.uk, puisqu'il semble que ce soit l'éditeur, mais rien....

Alors, où le trouver ?? cryin

En bibliothèque peut-être...

sc(rr)

Avez-vous été voir sur le site du cndp?

Il est mentionné dans la liste des livres disponibles dans mon cddp.Je suppose qu'on doit pouvoir l'acheter (commander) dans n'importe quel autre centre.

Le 3è auteur : Brewster Jean

bon courage dans vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

De mon côté je suis toujours à la recherche de ce satané livre, mais toujours rien ! cryin :(

Je ne désespère pas, je continue de chercher....

On se tient au courant ;)

Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse des écoles a tout à fait raison;ce livre est un bijou,je m'en sers pour mon mémoire et l'éveil aux langues plurielles.

Je viens de regarder la date de publication,iil date de 1992,c'est pas trop vieux je suis surprise que tu ne le trouves pas :blink: !

Tu as regardé à Gibert Jeune ou Joseph?Il y a souvent des livres d'occasion qu'on ne trouve plus ailleurs..c'est sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le concours l'année derniere, et j'ai choisit l'anglais! d'ailleurs, j'ai bien eu raison puisque j'ai eu 20/20.

sache que pour l'épreuve, 80% de la note est pour la partie ou tu dois écouter un document sonore et en parler avec le jury. les autres 20% seront pour la partie didactique.

un petit conseil: note bien toutes les phrases que tu entends et comprends car si tu ressort exactement ce que tu as entendu sur l'enregistrement, cela en sera encore plus apprecié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc c'est mieux perçu de faire de la paraphrase que de reformuler ??

Je me demandais justement si on nous autorisait à prendre des notes pendant l'écoute.... <_<

J'ai demandé à la Fnac tout à l'heure, le bouquin de D.Girard, il n'est pas référencé chez eux.

quand j'ai dit au vendeur que sur amazon, c'était écrit "épuisé", il m'a dit que ça voulait sûrement dire que l'éditeur ne l'éditait plus, et que ça pouvait être long pour qu'ils le rééditent...

Il m'a dit que quand c'était juste une rupture de stock, c'était noté "momentanément indisponible"....donc effectivement, on n'a peu de chance de le trouver en librairie.

Reste comme le suggère Azerty la possibilité du CNDP....mais à mon avis, c'est juste pour l'emprunt...ça m'étonnerait qu'eux en aient encore à la vente, si les libraires n'en ont plus ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes précieux conseils ( :rolleyes: ) que je vais essayer de mettre en pratique, mais encore faut-il que je sois admissible cryin :( !!!

Allez je me motive !!! ;)

Merci encore. :wub:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo 54, je partage ton inquiétude car les chances pour qu'on mette la main sur ce p..... de bouquin de m..... (désolée mais je suis énervée <_< :o ) me paraissent très minces.

Mais je persévère ! ;) je vous tiens au courant si j'ai la moindre petite piste....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, a priori c'est mieux en effet de paraphraser que de reformuler! j'ai fait des études d'anglais et on avait des cours d'écoute de bandes sonores dont il fallait parler en reprenant les tthermes exacts, ca prouve que tu as bien entendu et compris ce qui se disait! bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...