Aller au contenu

Help pour l'épreuve d'anglais


Laure83

Messages recommandés

Merci pour tes conseils Wiffee, je suis attentive à ce que tu peux dire, vu ta bonne note à l'épreuve !! :P

Moi aussi, j'ai fait des études de langues, et pour nous à l'oral, quand on se donnait la peine de reformuler une idée, c'était à la fois une preuve de compréhension du texte et de richesse du vocabulaire....donc, on peut se demander ce qu'il vaut mieux faire.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laure83

    6

  • Flo54

    5

  • Etoile

    2

  • --anonyme--

    2

Merci pour la référence du livre :D C'était celui que conseillait FORPROF l'an passé mais je ne l'avait pas acheté _bl_sh_

Sinon, l'an passé j'avais travaillé sur deux bouquins, je vous laisse les références si ça vous intéresse :

- L'épreuve d'anglais au concours de professeur des écoles BORDAS mais ne l'achetez pas neuf, il est dépassé !!! A cnsulter pour les conseils et à emprunter pour quelques sujets :D

- L'épreuve optionnelle d'anglais BORDAS alors petit, pas trop cher et très bien

Et avec mes élèves en cours particuliers, j'ai investi dans :

-vocabulaire Anglais collège chez BORDAS un bon moyen de réviser le vocabulaire de base

-passage en 5eme ou 4eme ou 3eme des fiches claires et une minde d'exos chez SPRATBROW dans les 6€

Enfin, un reste de mes études :

- English in the NEWS chez BELIN des listes complètes de vocabulaire et des minis articles pour tester sa comprehension

+ une grammaire conseillé par ma prof d'anglais de prépa (très voire trop précise) + l'anglais de A à Z plus digeste _bl_sh_

Voilà j'espère que ma petite bibliographie vous aidera dans votre préparation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry... J'ai été longue à répondre... Mais j'aime me faire désirer ;) B)

Donc voici les références complètes de l'ouvrage : BREWSTER Jean, ELLIS Gail, GIRARD Denis, Bridging the gap - Guide de l'Anglais Précoce, Penguin, Paris 1992.

Vous pouvez le trouver dans tous les CDDP digne de ce nom au "rayon" enseignement de l'anglais ! :)

Un autre livre très intéressant d'un point de vue didactique : SAMSON Colette, 333 idées pour l'anglais, Hachette Education, Paris 1995 et celui-là on le trouve à la Fnac ;) :P ...

Si jamais vous avez des questions concernant cette discipline : Do not hesitate

Si je suis longue à la détente n'hésitez pas à m'envoyer un MP... :) Si je peux aider _bl_sh_ :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...