Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour tes conseils Wiffee, je suis attentive à ce que tu peux dire, vu ta bonne note à l'épreuve !! :P

Moi aussi, j'ai fait des études de langues, et pour nous à l'oral, quand on se donnait la peine de reformuler une idée, c'était à la fois une preuve de compréhension du texte et de richesse du vocabulaire....donc, on peut se demander ce qu'il vaut mieux faire.... :blink:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laure83

6

• Flo54

5

• Etoile

2

• --anonyme--

2

Posté(e)

Merci pour la référence du livre :D C'était celui que conseillait FORPROF l'an passé mais je ne l'avait pas acheté _bl_sh_

Sinon, l'an passé j'avais travaillé sur deux bouquins, je vous laisse les références si ça vous intéresse :

- L'épreuve d'anglais au concours de professeur des écoles BORDAS mais ne l'achetez pas neuf, il est dépassé !!! A cnsulter pour les conseils et à emprunter pour quelques sujets :D

- L'épreuve optionnelle d'anglais BORDAS alors petit, pas trop cher et très bien

Et avec mes élèves en cours particuliers, j'ai investi dans :

-vocabulaire Anglais collège chez BORDAS un bon moyen de réviser le vocabulaire de base

-passage en 5eme ou 4eme ou 3eme des fiches claires et une minde d'exos chez SPRATBROW dans les 6€

Enfin, un reste de mes études :

- English in the NEWS chez BELIN des listes complètes de vocabulaire et des minis articles pour tester sa comprehension

+ une grammaire conseillé par ma prof d'anglais de prépa (très voire trop précise) + l'anglais de A à Z plus digeste _bl_sh_

Voilà j'espère que ma petite bibliographie vous aidera dans votre préparation :D

Posté(e)

Sorry... J'ai été longue à répondre... Mais j'aime me faire désirer ;) B)

Donc voici les références complètes de l'ouvrage : BREWSTER Jean, ELLIS Gail, GIRARD Denis, Bridging the gap - Guide de l'Anglais Précoce, Penguin, Paris 1992.

Vous pouvez le trouver dans tous les CDDP digne de ce nom au "rayon" enseignement de l'anglais ! :)

Un autre livre très intéressant d'un point de vue didactique : SAMSON Colette, 333 idées pour l'anglais, Hachette Education, Paris 1995 et celui-là on le trouve à la Fnac ;) :P ...

Si jamais vous avez des questions concernant cette discipline : Do not hesitate

Si je suis longue à la détente n'hésitez pas à m'envoyer un MP... :) Si je peux aider _bl_sh_ :):wub:

Posté(e)

Merci pour la référence, je connaissais pas ce bouquin :rolleyes:

Direction le CDDP lundi ! :P