Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis t2,

J'ai toujours autant de mal à m'en sortir programmation, progression enfin la totale.

Je sais que je vais être inspecté et je n'arrive à rien.

Qu'est-ce que je risque ? Etre virée ?

J'ai beaucoup de mal à faire mon cahier journal et j'ai pris une semaine et demi pour prendre du recul;

Est-ce que l'inspecteur peut me radier de l'En.

Merci . Biz

Posté(e)

Tu es titulaire.

L'inspecteur peut au pire des cas te donner une mauvaise note et écrire un mauvais rapport. Cela ne changera pas ta vie, tu auras tes augmentations plus lentement.

Tu as l'air paniquée. Sais tu la période où tu seras inspectée ?

Demande de l'aide au conseiller péda.

Bon courage.

Reviens nous voir, il y aura du monde pour te soutenir. :)

Posté(e)
Tu es titulaire.

L'inspecteur peut au pire des cas te donner une mauvaise note et écrire un mauvais rapport. Cela ne changera pas ta vie, tu auras tes augmentations plus lentement.

Tu as l'air paniquée. Sais tu la période où tu seras inspectée ?

Demande de l'aide au conseiller péda.

Bon courage.

Reviens nous voir, il y aura du monde pour te soutenir. :)

j'ai demandé de l'aide à un conseiller pédagogique et personne ne vient !!!

Posté(e)

Insiste...En faisant un courier écrit envoyé à la circo...plus voyant qu'un mail ou un coup de fil.

Posté(e)
J'ai toujours autant de mal à m'en sortir programmation, progression enfin la totale.

Je sais que je vais être inspecté et je n'arrive à rien.

Est-ce que ça se passe bien avec les enfants ? Parce que c'est quand même ça le plus essentiel !

Pour ta programmation etc., tu peux nous demander. Et ton cahier-journal, tu le présentes bien comme tu veux, c'est un outil personnel. Quel(s) niveau(x) as-tu ?

Posté(e)

Il est aussi important de connaître les attentes de l'inspecteur(trice) : sur quoi risque-t-il de porter son attention en particulier, qu'est-ce qui a le plus d'importance pour lui, que vérifie-t-il systématiquement ... ? Qu'en disent tes collègues ? Attention, les attentes de l'inspecteur devraient être différentes envers un T2. Si tu n'es pas très au point au niveau des choses formelles (affichage, cahier journal ... ), tu peux te ratrapper lors de l'entretien (justifier tes choix selon le profil de la classe). Là aussi, essaie de savoir quelles peuvent être ses attentes. Lors de l'entretien, il faut te positionner comme professionnelle : on te demandera certainement ton avis sur ce que tu as fait : montre que tu perçois ce que tu peux améliorer, mais met en évidence ce qui a bien marché.

Au niveau de ton cahier journal, s'il n'est pas très détaillé, essaie de t'assurer qu'il mentionne objectifs et compétences (c'est bien s'ils figurent aussi sur les progressions par période) peut-être pas pour chaque séance, mais pour quelques semaines (ou toutes si tu peux) ...

Bon courage. et tiens nous informés :) .