irthe69 Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 La période des évalautions va débuter. Que demandez-vous a vos élèves de CE1 ? J'ai pensé à évaluer l'oral bien sur mais il faut également évaluer les acquis en vocabulaire. Faire un petit exercice pour retrouver les couleurs, les nombres de 1 à 10 , et quoi d'autre encore ? Y avez-vous refléchi ? Je suis ouverte à toutes propositions...
alloelisa Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 La période des évalautions va débuter. Que demandez-vous a vos élèves de CE1 ?J'ai pensé à évaluer l'oral bien sur mais il faut également évaluer les acquis en vocabulaire. Faire un petit exercice pour retrouver les couleurs, les nombres de 1 à 10 , et quoi d'autre encore ? Y avez-vous refléchi ? Je suis ouverte à toutes propositions... J'ai prévu une case dans le bulletin pour l'anglais mais bon c'est histoire de...car je ne compte pas vraiment évaluer cela. Je vais surtout noter la participation. Marre d'évaluer tout à tout bout de champ.
FannyS Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Moi je pense évaluer les couleurs, les nombres de 1 à 10 et les objets de la classe
irthe69 Posté(e) 1 décembre 2007 Auteur Posté(e) 1 décembre 2007 Oui, c'est également ce à quoi je pensais : nombres, couleurs, et quelques tournures de phrases (what's your name...) Merci pour vos réponses.
Nefertiti Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Moi j'évalue sur deux critères : Mémoriser des phrases courtes du quotidien et les utiliser et Mémoriser des comptines et des chants, mais en "contrôle continu", dc pas d'évaluation spécifique.
butterflybc2002 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour, moi je les ai évalués à l'écrit sur ce que nous avions fait en période 1 et début de la 2 c'est à dire les couleurs, les nombres et quelques questions comme What's your name? How are you? mais ils n'avaient pas beaucoup de chose à écrire, j'ai mis surtout des exercices à relier. L'anné dernière avec mes CE2 je m'étais lancée dans une évaluation orale ou chaque élève venait à mon bureau et je lui posait des questions mais cette année j'ai fait plus simple car c'était trop lourd à gérer et que j'avais passé beaucoup de temps. De plus il est difficile d'évaluer les élèves en classe entière.
cliofee Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour J'ai vu que tu avais évalué tes CE1 sur de l'écrit. Connait tu le dernier BO d'aout 2007? Avec les CE1, on ne doit faire que de l'oral. la lecture en Français n'est pas encore stabilisé pour tous, faire de l'écrit risque d'amener des perturbations... attention! cordialement cliofee
Messages recommandés