delphine03 Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Bonsoir, Je dois faire une séquence avec mes MS sur l'objectif écrit ainsi par ma titulaire: "Trouver des mots ayant le même son qu'un mot vu en vocabulaire, ou de la même famille..." J'ai commencé ma séquence par faire une séance: J'ai montré des images aux enfants et ils devaient dire si ces mots contenaient le son I (vu précédemment dans le mot lundi). Je me suis rendue compte que c'était difficile pour les enfants. Merci de m'aider. Delphine
Mel(yMélo) Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 ouhla! à la circo on a pour consigne de travailler la syllabe; et même certains GS ont du mal à ne pas entendre MA dans POU, alors pour des MS, ça m'étonne pas ! sinon, invite les à prendre conscience du mouvment deleur bhouche, la positition des lèvres, le soufle dan sla main, tenir le son...
sourimimi Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Pourquoi , avec des MS, travailler un phonème ? Est ce une commande précise ? Trouver des mots ayant le même son qu'un mot vu en vocabulaire: tu pourrais tout aussi bien proposer des mots contenant DI 1/ si tu pars du lundi... Scander les noms des jours en frappant dans les mains et en insistant sur les DI. 2/ proposer DInosaure, raDIs, DInette, sarDIne... MCD
delphine03 Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) 25 novembre 2007 Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense effectivement que le son i est trop difficile. je vais donc prendre l'exemple du son di. Merci delphine
Watteau Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Cela me paraît tôt dans l'année Sont-ils capables de scander les syllabes en les frappant, de les compter ? Ex : mer-cre-di 3 syllabes et 3 frappers
Lonka Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Me concernant ,les moyens scandent et tapent et comptent des sylllabes et je ne sais pas trop juqu'où aller en phono sans trop anticiper sur la GS. Que faites vous avec vos moyens ?Jusqu'où allez vous? merci.
Messages recommandés