Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis jeune enseignante en PS/MS et je suis à la recherche d'une idée pour le spectacle de noël (danse ou petite pièce) qui aura lieu le 18 décembre. D'autre part, j'ai 31 élèves (autant de petits que de moyens) et je voulais savoir si il vaut mieux que je prévoie 2 spectacles, un pour les PS et un autre pour les MS ou un seul avec la classe entière. comment gérer dans ce cas là? j'avoue ne pas avoir d'idées et être un peu paniquée par cet évènement, pourtant si motivant!! quelle chanson? quelle chorégraphie?

j'attends vos conseils avec impatience....merci

Posté(e)
http://www.romanomagie.com/

super spectacle de magie ! Avoir absolument !! :blush:

Il me semble que Nina2706 cherche des idées pour réaliser un spectacle qu'elle veut présenter, non ?

Posté(e)

OUH LA !!!

Oups ... désolée, un petit égarement de ma part. Je fais comme mes élèves ... je lis entre les lignes! :ninja:

Encore désolée pour cette erreur ! :wub:

Posté(e)
OUH LA !!!

Oups ... désolée, un petit égarement de ma part. Je fais comme mes élèves ... je lis entre les lignes! :ninja:

Encore désolée pour cette erreur ! :wub:

Pas de problème. ;)

Posté(e)

effectivement, j'étais à la recherche d'idées pour monter un spectacle avec mes élèves. c'est chose faite, j'ai trouvé un conte à jouer et à chanter (cf magazine "la classe maternelle") que j'ai mis à ma sauce. les enfants sont très emballés et c'est une vraie partie de plaisir à répéter avec eux!! j'espère que le jour-j, ça se passera bien... c'est plus la maîtresse qui stresse que les enfants je crois... ;)

Posté(e)

alors ici, cette année:

toc, toc, toc, père noël, es-tu là?

chut, je dors

toc, toc, toc.....

chut, je me réveille doucement

toc, toc, toc...

j'enfile mon manteau rouge.

toc,toc,toc...

je mets mes grandes bottes

toc,toc,toc...

je mets ma hotte sur mon dos.

toc,toc,toc....

et hop, je sors avec tous mes cadeaux.

je mélange PS MS et je sépare garçons/filles.

les filles: toc,toc,toc....

les garçons font les pères noël.

Posté(e)
effectivement, j'étais à la recherche d'idées pour monter un spectacle avec mes élèves. c'est chose faite, j'ai trouvé un conte à jouer et à chanter (cf magazine "la classe maternelle") que j'ai mis à ma sauce. les enfants sont très emballés et c'est une vraie partie de plaisir à répéter avec eux!! j'espère que le jour-j, ça se passera bien... c'est plus la maîtresse qui stresse que les enfants je crois... ;)

Quel numéro de la classe STP?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quel numéro de la classe STP?

j'ai des PS et MS. le spectacle s'est très bien déroulé mais j'ai dû renoncer à faire la ronde avec mes petites sections sur un chant interprété par la chorale de l'école faute de place sur la scène. il s'agissait de la sécurité des enfants et les faire danser devant la scène n'aurait rien donner vu le monde!!!!! je ne suis pas très fière de moi du coup. Je me rattraperai pour le spectacle de fin d'année.