Aller au contenu

le coprs au cp


sev95

Messages recommandés

Bonsoir,

le corps au CP peut faire partie du vocabulaire... Donc même si ce n'est plus en découverte du monde, on peut tout de même l'étudier et le faire passer en vocabulaire.

Monta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, moi aussi je fais le corps humain pendant mon stage de 3 semaines en GS-CP (18GS et 5CP). Je me demande comment différencier... Je souhaite travailler sur les parties du corps, les os et articulations.

Comment faire émerger les représentations? Par un dessin (dont la silouhette du bonhomme sera déjà faite ou pas?)? Est-ce que le fait de leur faire faire un dessin fait partie d'une séance ou on le fait quand on a un petit moment avant? Parce que si ça se fait durant la 1ère séance, comment avoir le temps d'analyser leurs représentations pour modifier la séance?

Je pense travailler à partir de radiographies, si j'arrive à avoir toutes les parties du corps d'ici mi-janvier. Je suis en train de construire le squelette du marchand de journaux toutes les semaines dommage qu'il ne soit pas terminé!

Comment différencier l'évaluation?

Et après tout l'Homme est un animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mari manipulateur en radiologie donc j'espère qu'il ne va rien me manquer :wink: ...

Sinon merci du tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait cette année avec mes CP .

Pour les radios : un mot dans le cahier de liaison et tout un tas de radios de poignets / mains / pied / bassin et même une radio de bb en siege dans le ventre de sa môman !

Et un exemple de représentation des élèves sur le corps !

PS : ca vaut ce que ca vaut, je ne suis pas (encore) une pro ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est tout à fait représentatif de ce que je veux faire! Par contre je me pose une question quant aux vocabulaire: quelle limite pour les os? Le vocabulaire des os étant assez compliqué pour des enfants de cet âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est tout à fait représentatif de ce que je veux faire! Par contre je me pose une question quant aux vocabulaire: quelle limite pour les os? Le vocabulaire des os étant assez compliqué pour des enfants de cet âge...

Ce qui m'interessait c'était qu'ils comprennent qu'on a des os dans les corps et qu'ils sont "liés" a des endroits appelés articulations (qui nous permettent de plier le bras....).

Pas de vocabulaire spécifique (on avait fait les parties du corps avant : tête, tronc, membres sup et inf).

Et aussi qu'ils retiennent / sachent retrouver là on on "se plie" (les prinicpales articulations : cou, épaules, coudes, poignets, hanches, genoux, chevilles).

Voilà,

La séance avec les cartons autour des bras a été assez mouvementée :lol: Mais ils étaient très contents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...