Aller au contenu

CAPES interne 2008. Qui?

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à toutes les personnes qui ont aidé d'une manière ou d'une autre à y voir un peu plus clair dans le sujet de ce post, et notamment à ceux ou celles qui ont déjà passé le cap (CRPE ou CAPES), par leurs expériences ont pu répondre aux nombreuses questions, interrogations..(merci à piedsrouges :noelwink: )

Je souhaite à tous et à toutes une bonne année 2008, qui j'espère verra accomplir les projets personnels et professionnels de chacun!

BONNE ANNEE 2008

BONNE SANTE

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tyty

13

• tessa103

10

• fana

10

• Isabelle30

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Un texte du BO qui pourrait peut-être intéressé les plus âgés ! ici

Ma cousine est actuellement Prof EPS stagiaire après un certain nombre d'années en maternelle et une maîtrise STAPS à la base ;elle s'éclate !

Elle a utilisé cette possibilité offerte !

Posté(e)

Bonne année à tous !

Que vos désirs et vos ambitions prennent forme en cette année 2008!

Posté(e)
Un texte du BO qui pourrait peut-être intéressé les plus âgés ! ici

Ma cousine est actuellement Prof EPS stagiaire après un certain nombre d'années en maternelle et une maîtrise STAPS à la base ;elle s'éclate !

Elle a utilisé cette possibilité offerte !

bonjour

si j'ai bien compris, cela veut dire qu'il est possible d'avoir le capes autrement que par concours interne ?

Posté(e)

Pas tout à fait cela. Tu peux enseigner en collège ou lycée si licence au moins, + de 40ans, PE et surtout acceptée par la commission sur dossier.

Si tu remplis toutes les conditions, tu peux demander ton inscription sur une liste d'aptitude sans passer le CAPES.

Tu peux devenir prof de collège mais tu n'as pas le CAPES pour autant, tu es nommée stagiaire si tu es inscrite sur cette liste sans le passer.

Posté(e)

Et au niveau de la paye ?

est-ce que cela change quelque chose pour nous ?

Repart-on de zéro au niveau des échelons ?

Aurons-nous le salaire équivalent à celui d'un capétien ?

Les réunions nous seront-elles payées en supplément ou ferons nous toujours plus d'heures pour le même salaire (comme actuellement en PE) ? :noelangry:

Posté(e)

Un prof de lycée et collège certifié est payé sur la même grille qu'un PE

Je demanderai confirmation à ma cousine mais l'ancienneté dans le corps des PE est forcément reprise. Un infirmier travaillant à l'hopital et passant le CRPE a son ancienneté de fonctionnaire reprise lors de la titularisation donc...

Une fois intégré dans le corps des certifiés , tu touches tout ce qu'un certifié touche côté salaire....puisque tu fais partie de ce corps après une année stagiaire.

Posté(e)

Je demanderai confirmation à ma cousine mais l'ancienneté dans le corps des PE est forcément reprise. Un infirmier travaillant à l'hopital et passant le CRPE a son ancienneté de fonctionnaire reprise lors de la titularisation donc...

Une fois intégré dans le corps des certifiés , tu touches tout ce qu'un certifié touche côté salaire....puisque tu fais partie de ce corps après une année stagiaire.

Pour l'ancienneté, pas de problème, elle s'alignera :noelwink:

Quant au salaire, il est évidemment le même que la grille des PE + les ISO (environ 75€ selon l'échelon) et qui sont doublées si on est professeur principal + aussi des heures supplémentaires éventuelles (si notre emploi du temps dépasse 18H) :noelsmile:

Posté(e)

Les infos que vous avez mises sont intéressantes ..Malheureusement je ne fais pas partie des personnes concernées !

Je passais par ici pour voir si ça avançait.

De mon côté, j'ai passé des heures à préparer mon stage groupé. Prévoir l'enchaînement des séances est très difficile et j'ai l'impression que demain, je vais effectuer ma première rentrée. Il va falloir montrer que je maîtrise alors que je ne maîtriserai rien parce que je connais peu l'école et pas du tt les élèves.

Je suis un peu stressée mais surtout, en préparant mon stage, je me suis rendue compte qu'il y avait bcp de matières où je me sentais moins "capable" d'enseigner ... Enfin, je pense que les doutes sont possibles en début de carrière. Ca ne veut pas forcément dire que ce métier n'est pas fait pour moi. N'est-ce pas?

Courage à tous.

Posté(e)

Quant au salaire, il est évidemment le même que la grille des PE + les ISO (environ 75€ selon l'échelon) et qui sont doublées si on est professeur principal + aussi des heures supplémentaires éventuelles (si notre emploi du temps dépasse 18H) :noelsmile:

... ce qui doit bien faire 3 à 5000 euros par an au bout du compte...

Entre PE et certifiés, il n'y a que la grille indiciaire de commune... :noelwink:

Posté(e)

... ce qui doit bien faire 3 à 5000 euros par an au bout du compte...

Entre PE et certifiés, il n'y a que la grille indiciaire de commune... :noelwink:

ça me paraît beaucoup quand même. Si tu calcules , les ISO donnent 900 € ... ou 1650 € si prof principal ! Pour arriver à 5000 €, il faut faire énorménent d'heures sup :noelwacko: J'en ai fait à une époque (3 h) et je n'ai pas eu un tel écart de salaire.

Posté(e)

l'ISOE (prime qui est donné pour les conseils de classe+réunion parents profs) c'est environ 100 euros par mois, prime prof principal c'est 90 euros par mois !!! voilà!