Aller au contenu

projet autour de l'île de la réunion


djelili

Messages recommandés

Voilà je fais la découverte du monde dans la classe de Cycle 2 (GS/CP/CE1) de ma collègue et nous avons 3 familles arrivant de la réunion. Afin d'intégrer ces élèves nous souhaitons monter un projet autour de l'ile de la réunion mais je ne sais pas trop comment l'aborder en classe

voilà mes idées: travail autour des paysages diférents (littoral, montagne, volcan), de la végétation, des animaux

mais je manque d'images et de documentations sur le sujet

Toutes vos idées seront les bienvenues

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas de réponse

y aurait-il des collègues travaillant sur l'ile qui pourrait m'aider concernant les animaux, les paysages par exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis. J'avais déjà demandé aux parenst d'élève smais je n'avais pas pensé à l'ofice du tourisme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te filer un coup de main, mais va falloir patienter un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des photographies, classées par catégories, tu peux voir sur ce site :

http://www.mi-aime-a-ou.com/photos_ile_reunion/index.php

Je pense que tu pourrais parler du volcan notamment. Il y a une vidéo sur le site de RFO Réunion :

http://rfo.walali.org/index.php?option=com...tlink&id=10

Il y a quelques interviews de personnes qui parlent créole, ça peut être intéressant. :)

Il faudra sans doute choisir les passages que tu montreras aux élèves (vidéo trop longue et trop difficile à comprendre pour des petits).

Pour récupérer la vidéo, tu peux utiliser Sothink Web Video Downloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bon pas de réponse

y aurait-il des collègues travaillant sur l'ile qui pourrait m'aider concernant les animaux, les paysages par exemples.

Concernant les animaux : les pailles en queues (oiseaux emblèmes de l ile), les margouillats (lezards), les cameleons, les araignées (orange et noires)

Apres il y a tous les fruits exotiques, c'est la periode car c est l été la bas : les litchis, les longanis, les mangues, papayes et autres goyaves et goyaviers, les fruits de la passion, les ananas,

Bon, ensuite, il y a les légumes mais il faudrait les cuisiner. Les fleurs aussi, sont magnifiques.

Pour les paysages, j ai pas mal de photos mais ce serait lourd a t envoyer.

Les cases creoles sont aussi typiques avec leurs lambrequins autour des toits.

Je pense qu'il y a de quoi faire !!

Certaines expressions sont droles aussi. EX : faire zoreilles cochon dans marmite pois = faire la sourde oreille.

Le mieux, je pense, est de s appuyer sur les familles, et faire avec ce qu elles te ramèneront (nourriture,photos personnelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...