Aller au contenu

Le salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil


Nathindo

Messages recommandés

Notre professeur de LDJ nous a vivement conseillé d'aller y mettre les pieds!

Je voudrais savoir si des personnes y sont déjà allées et ce qu'elles en ont pensé (points positifs du salon, les points négatifs?)!

Personnellement je n'y suis jamais allée mais je suis curieuse et j'ai bien envie d'y aller le weekend qui arrive :) vala, j'attends vos avis avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comptes y aller (jeudi).

Je pense que ça peut valoir le coup. Moi, j'espère que ça va me permettre aussi de feuilleter des bouquins que je voudrais prendre pour l'épreuve mais que j'hésite à acheter au cas où ça ne correspond pas à ce que je cherche (et qui ne sont pas à ma bibliothèque).

J'attend aussi le retour de ceux qui y sont allés les années précédentes. Alors, ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'y suis jamais allée mais en tout cas pour ceux qui sont de grands amateurs de Anne Fine et Michaël Morpurgo, je peux vous dire qu'ils seront présents. Dc à vos agendas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je suis fan d'Anne Fine et aussi de Michaël Morpurgo, j'espère que je pourrais les voir demain. :)

Je vous raconterais vendredi pour ceux qui y vont après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée deux années de suite par le biais de l'IUFm aussi et je vous le recommande VIVEMENT !

Attention à votre carte bleue, elle risque de chauffer !

J'ai pu rencontrer plein de monde comme PEF, DELERM, ANNA GAVALDA etc... et tant d'autres...

J'ai aussi DECOUVERT de nombreux auteurs, bouquins et éditeurs EXTRA !

Ce qui est génial c'est la rencontre avec l'auteur mais aussi avec l'illustrateur qui fait une dédicace perso à chacun c'est GENIAL !

Franchement je rêverai d'y retourner c'est vraiment un endroit magique pour qui aime la littérature de jeunesse...

il y a aussi des conférences avec justement des auteurs mais ça je n'avais pas eu le temps d'y assister...

J'attends vos commentaires à votre retour mais j'y serai en pensée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, Féérie.

Ca donne vraiment envie alors! :)

j'avais déjà prévu de faire chauffer la carte bleue pour agrandir un peu ma bibliothèque !! (par contre, petit conseil pratique, j'ai vu sur le site qu'on pouvait payer en carte bleue dans la plupart des stands mais qu'il n'y a pas de distributeur alors moi, je vais prévoir un peu de monnaie quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est la mienne a chauffé...

Mais bon j'ai gagné une dédicace de Rascal qui est vraiment trop sympa!

Par contre Jeudi n'était visiblement pas le meilleur jour pour y aller, les animations était visiblement très accés scolaires aujourd'hui, du coup pas grand chose a faire mise a part faire tous les stands en quête de la nouveauté...Et regardez les finalistes des prix tamtam et baobab...

Pour Vendredi et Samedi pleins d'animation (prenez le programme a l'entrée, plein de signant (dans le programme aussi!!!)... parcontre prévoyez de réservez les animations où vous voulez aller a l'avance auprés de hôtesses... Racontez nous votre visite en revenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée hier :) et franchement je ne regrette pas du tout!!!

J'ai rien fait dédicacer ^^ mais j'ai trouvé mon bonheur avec quelques livres d'activités sur la lecture d'albums (Comment utiliser les albums en classe? Cycles 1, 2 et 3 de Christian Poslaniec, Christine Houyel et Hélène Lagarde aux éditions Retz) dont un qui m'a plus énormement: Lire l'album de Sophie Van der Linden aux éditions de l'atelier du poisson soluble (il coute 34 euros mais je trouve qu'il vaut vraiment le coup :) ).

Et pi sinon quelques albums mais pas trop quand même sinon c'est la banqueroute assurée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allée aussi, ça vaut le coup, c'est immense... mais ça fait pas plaisir au compte bancaire....on a envie de tout acheter!!! mais c'est l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux éditeurs aussi. bref, je vous conseille d'y aller. en plus, c'est gratuit pour les étudiants I.U.F.M.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée jeudi et c'est vrai que ca vaut le coup mais qu'on a envie de tout acheter. J'ai dépensé plus de 100€ donc en cette période de fin d'année gloups pour le compte bancaire. :huh:

Je suis arrivée à 9h et ressortie à midi, heureuse mais crevée! Forcément, avec un sac plein de livres sur l'épaule ça fatigue (j'aurais du prévoir un sac à dos) et puis aussi pleins d'enfants qui crient et courent partout (enfin, ça il fallait s'en douter!!) bref, comme n'importe quel salon, c'est bruyant mais coooool! :D

J'ai pu rencontrer un auteur qui m'a dédicacé son livre mais c'est vrai que le jeudi était le jour où il y avait le moins de dédicaces.

En tout cas, ça m'a permis de feuilleter pleins de bouquins et surtout d'albums ce qui m'a été bien utile car ça m'a permis de voir que certains ne valaient pas trop le coup et que d'autres en contraire étaient plus sympas que je ne pensais.

Car il n'y a pas tout dans les bibliothèques (surtout que celle où j'allais à Villiers-le-Bel a brulé!! :ninja: ) et on ne peut pas tout acheter sans savoir si ils valent le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...