Roserouge100 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Quelqu'un saurait-il si le congé parental et la disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans comptent dans le calcul pour avoir les 15 années ? Pour le moment au service des ressources humaines elle ne le sait pas... Merci
IsaG Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Je ne sais pas. Mais pour partir au bout de 15 ans de service, il faut avoir eu 3 enfants.
Roserouge100 Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 Je ne sais pas. Mais pour partir au bout de 15 ans de service, il faut avoir eu 3 enfants. Pas forcément, dans ce cas, tu touches que 30% de ton salaire au lieu de 45% :-) J'ai trouvé quelques éléments de réponse ici : http://www.boursorama.com/patrimoine/infor...ml?news=2256094
krystyne Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 bonjour, pour moi, il s'agit de 15 ans effectifs ,donc on déduit les congés parentaux, les dispo. et au prorata les temps partiels, sauf tps partiels pour enfants de moins de 3 ans (là ça compte comme un tps plein, ds le 77 en tout cas)... et je pensais aussi que ce n'était valable qu'avec au moins 3 enfants... si qq a d'autres infos...
Roserouge100 Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 bonjour,pour moi, il s'agit de 15 ans effectifs ,donc on déduit les congés parentaux, les dispo. et au prorata les temps partiels, sauf tps partiels pour enfants de moins de 3 ans (là ça compte comme un tps plein, ds le 77 en tout cas)... et je pensais aussi que ce n'était valable qu'avec au moins 3 enfants... si qq a d'autres infos... Ce n'est pas ce qui est écrit sur le site cité ci-dessus (as-tu lu ? ) et sur plusieurs forums, recherche dans google congé parental et retraite...
krystyne Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 oups ! désolée, je n'avais pas lu... ...j'étais tellement sûre de ne pas être concernée par tous les avantages car seulement 1 enfant sur les 4 né APRES 2004 et le chgt de loi... mais avant, j'étais ds le privé, j'ai fait du tps partiel et me suis arrêtée 2 ans 1/2 complètement : il me semble que cela compte comme temps de cotisation mais seulement jusqu'aux 3 ans des enfants... A l' EN , j'ai compris que les enfants nés avant la titularisation et avant 2004 n'étaient plus pris en compte, mais pour le reste , cela me paraît confus...en plus, ça risque de changer encore, alors, je préfère ne pas trop anticiper...
Roserouge100 Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) 27 novembre 2007 oups ! désolée, je n'avais pas lu......j'étais tellement sûre de ne pas être concernée par tous les avantages car seulement 1 enfant sur les 4 né APRES 2004 et le chgt de loi... mais avant, j'étais ds le privé, j'ai fait du tps partiel et me suis arrêtée 2 ans 1/2 complètement : il me semble que cela compte comme temps de cotisation mais seulement jusqu'aux 3 ans des enfants... A l' EN , j'ai compris que les enfants nés avant la titularisation et avant 2004 n'étaient plus pris en compte, mais pour le reste , cela me paraît confus...en plus, ça risque de changer encore, alors, je préfère ne pas trop anticiper... Les avantages pour congé parental n'est pas cumulable avec ceux pour les 3 enfants, à voir sur le site de la cnav.fr Sinon sur l'autre forum enseignant on m'a donné ce lien : https://www.retraite.cnav.fr/portal/page/po...P_NAT_GOOGLECSE Vaut mieux s'informer maintenant car les démarches sont longues ! J'ai trouvé un moteur de calcul en ligne, pour les enseignants, mais, pour les personnes habitant le JURA... Comme toi le premier est né avant la titularisation...
Messages recommandés