Aller au contenu

Feuille d'etat de services

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà je suis assistante d'éducation et j'ai trois ans d'ancienneté. Je me suis inscrite au second concours interne (et aussi à l'externe au cas où, sait-on jamais...) et là je dois renvoyer, avant le 30/11, ma feuille d'etat de service.

J'ai trois questions:

- Dans la case "nature des services" dois-je écrire services publics ou bien services d'enseignement? (je n'ai jamais enseigné en tant que tel, mais peut-etre est-on assimilé à l'enseignement puisqu'on travaille dans ce milieu? J'ai besoin de vos lumières là... :blush: )

- Seconde question: D'aprés ce que j'ai compris, mais je ne suis pas sure à 100%, c'est seulement le chef d'établissement de l'école dans laquelle on travaille actuellement qui signe la feuille, et donc corrobore aussi les etats de services effectués dans les autres écoles précédentes? On n'a pas besoin de retourner demander aux chefs d'établissement de nos ecoles précédentes leur signatures pour qu'ils attestent de nos services dans leur écoles?

- Dernière question: il faut la signature du service académique? (mais là ca a etre super sérré pour l'avoir avant le 30!!!!). De quel service académique d'ailleurs? L'inspection de circonscription qui nous emploie ou bien l'inspection académique générale de notre département?

Aidez moi, please, je suis perdue là. Certains ont du déja la renvoyer cette feuille....

Merci

Posté(e)

Salut

Alors pour répondre à tes questions, lis bien le petit (4) en bas de la feuille

"pour chaque exercice mentionné par le candidat, le visa est donné obligatoirement par le chef d'établissement où le candidat exerce au moment de son inscription au vu des pièces justificatives dont il dispose, à défaut par les services académiques."

Donc tu dois faire signer la feuille par ton chef d'établissement. Si tu n'en as pas, il faut aller à l'IA pour les signatures.

Présente tous tes contrats ou PV d'installation à ton chef d'établissement car c'est lui qui signera pour chaque ligne au regard de tes contrats. Pas besoin de retourner dans tes anciens établissements.

J'espère que tu auras compris car je ne sais pas si ce que j'ai écrit est très compréhensible.

Pour la première question, je me renseigne.

N'hesites pas si tu as d'autres questions.

Mélanie

Posté(e)

Pour la première question, voilà ce que j'ai trouvé sur le net dans le guide du concours, à cette adresse http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

je cite:

"Condition de services :

Vous devez avoir accompli trois année de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger.

Sont des services publics, les services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire de fonctionnaire ou d'agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière)."

donc par déduction , AE serait un service d'enseignement.

A suivre

Posté(e)

Ok, merci Mechalda :)

Effectivement certaines choses m'avaient échappé.... :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai remarqué grâce à ce post qu'en fait, j'avais foiré mes 2 inscriptions pour le second concours internet. J'ai bien renvoyé tous les papiers avec mes différents contrats et procés verbaux d'installation mais j'ai oublié les signatures du principal du collège dans lequel je suis toujours en poste. Je vais essayer d'appeler lundi pour plaider ma cause mais je doute fort. Je me suis qd meme inscrit à Lille et Amiens, j'ai bien fait je crois. Est ce que j'ai un espoir? sachant que tous mes contrats comportent la signature du principal et que je suis toujours en poste avec un contrat valide jusqu'au 31 aout 2008.

Merci.

Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai remarqué grâce à ce post qu'en fait, j'avais foiré mes 2 inscriptions pour le second concours internet. J'ai bien renvoyé tous les papiers avec mes différents contrats et procés verbaux d'installation mais j'ai oublié les signatures du principal du collège dans lequel je suis toujours en poste. Je vais essayer d'appeler lundi pour plaider ma cause mais je doute fort. Je me suis qd meme inscrit à Lille et Amiens, j'ai bien fait je crois. Est ce que j'ai un espoir? sachant que tous mes contrats comportent la signature du principal et que je suis toujours en poste avec un contrat valide jusqu'au 31 aout 2008.

Merci.

oui tu peux toujours les appeler mais à mon avis ils te renverront les papiers manquants qu'i faudra que tu fasses signer...car ils se doutent bien qu'il peut y avoir des erreurs...

Posté(e)

Si seulement tu pouvais dire vrai

Posté(e)

[

"Condition de services :

Vous devez avoir accompli trois année de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger.

Sont des services publics, les services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire de fonctionnaire ou d'agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière)."

donc par déduction , AE serait un service d'enseignement.

A suivre

moi je comprends service public car qd on est AE , on est agent non titulaire, on n'enseigne pas...d'ailleurs c'est ce que j'ai mis sur la feuille et en plus si c'était un service d'enseignement, on nous demanderait notre arrêté de nomination ou une pièce justifiant qu'on enseigne...

Posté(e)

ma secrétaire m'a dit "service public"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
ma secrétaire m'a dit "service public"

Oui oui Nouma c'est bien services publiques pour AE (avs etc...).

As-tu reussi a avoir des nouvelles concernants ton inscription?

Moi j'ai renvoyé aussi tous les papiers justificatifs avec les signatures de mon directeur etc....Mais je ne sais toujours pas si c'est bon ou pas.... (je les ai renvoyé en recommandé le tout dernier jour... :huh: )....

Je ne pense pas que ca te causera de gros problèmes d'avoir oublié la feuille de signatures, ils vont surement te la renvoyer ou te la redemander..... (là ca va etre les fêtes alors faut pas rever LOL).

Posté(e)

Merci de demander!

Ben pour l'instant, j'ai reçu un mail me disant que si les contrats etaient là, il ne devrait pas y avoir de problème.

J'attends qd meme de savoir.

Posté(e)

j'ai reçu aujourd'hui la confirmation de l'inscription suite à l'envoi des pièces demandées...en fait, j'avais envoyé la feuille d'état de service avec les contrats et la signature du chef d'établissement, les attestations de secourisme et de natation (mais je ne sais pas si c'était obligatoire) et le chèque!

voilà!