Aller au contenu

avoir son concours et ne pas travailler tout de suite

Messages recommandés

Posté(e)

Porobleme d ordinateur... je voulais donc savoir si il etait possible , une fois admis en PE2, de "garder" sa place j usqu' a l année suivante, donc de ne pas commencer tout de suite la formation et d'avoir la garantie de pouvoir la faire l'année suivante? on m'a dit que c'etait possible, pas une pratique courante mais que si on le demandait gentiment a l IUFM... Si quelqu'un en sait plus ca m interesse!

Posté(e)

C'est possible mais tout dépend pourquoi tu veux un report de scolarité.

je crois que cela se fait en cas de grossesse ou d'emploi dans le privé necessitant un préavis avant la démission.

Posté(e)

en fait je suis passée a l 'iufm et apparement c est possible de reorter d'un an pour convenance personnelle, mais on m'a dit de demander plus de precisions au rectorat...

Posté(e)
en fait je suis passée a l 'iufm et apparement c est possible de reorter d'un an pour convenance personnelle, mais on m'a dit de demander plus de precisions au rectorat...

Tu es sur que les reports de stage sont acceptées automatiquement, qu'il ne faut pas être dans des cas tels que ceux donnés par melchada?

Posté(e)

Je confirme ce qui a été dit plus haut, il faut une "bonne raison" (grossesse, préavis pour job dans le privé) pour obtenir un report de scolarité.

Une amie a essayé cet été (pour travailler 1 an dans l'entreprise familiale), elle n'a eu l'info que quelques jours avant la rentrée...

Il faut se méfier des "on-dit", surtout à l'Iufm, c'est souvent trompeur! ;)

Posté(e)

je ne sais pas si les informations données par la scolarité sont des "on dit"... je vais me renseigner aupres du rectorat. mais ils avaient l'air plutot surs d'eux!

Posté(e)

eh bien vous aviez raison! il ne faut pas croire l administration de l'iufm! on ne peut pas sauf grossesse, maladie etc... en tout cas ils sont tres sympas au rectorat :-)

Posté(e)

Par contre, si tu valides ta PE2, tu pourras te mettre en disponibilité ensuite.

Posté(e)

oui c'est ce que m'a dit le rectorat egalement, que je pourrais demander une "disponibilité". merci de vos reponses!