tif38 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour à tous, Je suis en charge d'une classe de PS/MS. Je suis actuellement en congé maternité et donc remplacée jusqu'en janvier. J'ai été mise en congé patho dès le jour de la rentrée, je n'ai donc pas vu mes élèves...mais j'ai vu ma remplacante le jour de la pré-rentrée, nous nous sommes échangés nos adresses mail afin de pouvoir communiquer. Une semaine après la rentrée, elle m'a envoyé un mail afin de me donner des nouvelles de ma classe et me convier à la réunion avec les parents. J'étais hélas à la maternité car je venais d'accoucher de mon petit bout (avec 7 semaines d'avance); mon mari a répondu que je ne pourrais venir, elle m'a envoyé un mail très sympa (félicitation et cie). Jusque là, on communiquait. -1 mois apres ce premier mail, j'ai envoyé un mail afin de prendre des nouvelles de ma classe. Elle m'a répondu rapidement qu'elle n'avait pas le temps mais qu'elle me répondrait le WE suivant. Je n'ai jamais eu de réponse. J'ai laissé tomber, elle est peut être débordée! -Il y a 3 semaines j'ai envoyé un nouveau mail en lui demandant de me communiquer ce qu'ils avaient fait en classe (cométences travaillées, thèmes et/ou projets et albums étudiés) en lui précisant que c'était pour que je commence à préparer mon retour pdt les siestes de mon petit et que je ne sois pas débordée au moment de la reprise. Je n'ai pas eu de réponse. Je l'ai relancée 2 semaines après...et toujours rien! J'avoue que cela commence à m'énerver! C'est vrai que je peux commencer mais pour certains domaines cela me semble difficile (maths) et même si les chances de travailler sur 2 choses identique s sont faibles... ca serait pas de chance! J'ai tel à l'école ce matin pour savoir si elle était toujours là .... la réponse est oui. Qu'est ce que vous me conseillez de faire? Lui envoyer un mail de nouveau? Attendre une réponse qui ne va pas venir? <_< merci
del150304 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Je suis dans le même cas que toi. Et j'apprécie beaucoup J'attends car je viens de relancer mon remplaçant mais zut, je crois que je vais débouler à l'école . Je lui ai laissé toutes mes programmations et mes progressions , je ne sais pas où il en est , ce sont des cm1/cm2 que je connais ( même classe que l'an passé) . Bref, ça me met en colère. Appelle-la, (ce que je vais faire ) et demande lui de t'envoyer un mail pour te dire où elle en est. Sinon, rencontre la , un soir et faites le point . Bon courage et félicitations pour la naissance de Baptiste
Miss Philoména Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Oui, en appelant l'école, tu préserves la présomption d'innocence...Elle a peut-être un problème de connexion internet...
delphinie Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Peut-être un problème de connexion, une boîte mail oubliée (qu'elle utilise rarement ) ... Berf, c'est peut-être involontaire ce silence ! Si j'étais toi, je passerai à l'école avec mon bout de chou (en prévenant à l'avance que tu vas passer tel jour vers 16 h 20), d'une part pour le montrer aux collègues et jeter un oeil à la classe, aux productions des enfants ...
tif38 Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 Merci pour vos réponses Passer à l'école j'y pense mais franchement ca m'embête car elle se trouve à 45min de chez moi et transporter mon loulou juste parce qu'elle ne me répond pas.. Je vais essayer de passer par une collègue pour savoir s'il ne s'agit pas de pb connection mais j'en doute. Elle sait que j'ai essayé de la contacter, elle devait déjà me répondre. J'ai pas envie de passer pour une "chiante" non plus....mais je me sens bien embêtée tout de même!
stella78 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Merci pour vos réponses Passer à l'école j'y pense mais franchement ca m'embête car elle se trouve à 45min de chez moi et transporter mon loulou juste parce qu'elle ne me répond pas.. Je vais essayer de passer par une collègue pour savoir s'il ne s'agit pas de pb connection mais j'en doute. Elle sait que j'ai essayé de la contacter, elle devait déjà me répondre. J'ai pas envie de passer pour une "chiante" non plus....mais je me sens bien embêtée tout de même! Appelle directement à l'école et demande à lui parler. Tu seras fixée, non ?
tif38 Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 Appelle directement à l'école et demande à lui parler. Tu seras fixer, non ? effectivement c'est une bonne solution! mais si elle ne répond pas volontairement, elle risque de mal le prendre...mais bon pas trop le choix! j'ai pas envie de subir <_< merci stella
ae_kinou Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Je sais très bien faire l'idiote naïve et ça me réussit souvent... "Allo, X ? C'est Carine... Je suis désolée de te déranger en pleine récréation, mais j'essaie d'entrer en contact avec toi depuis quelques temps... J'ai quelques PB de connexion en ce moment. Je ne sais pas si tu as reçu mes mails et si tu m'as répondu, je n'ai rien reçu. C'était pas très grave jusqu'à présent, mais maintenant j'aimerais préparer ma rentrée... Tu pourrais m'envoyer les albums et points que tu as travaillés par la poste (ce serait plus sûr) STP ? Si tu préfères, on pourrait en parler de vive voix un samedi après-midi..." Là, vu ce l'historique, t'es à peu près certaine qu'elle va choisir la voie postale... En tout cas, féliciations pour ton bout de chou
lillypo Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Appelle directement à l'école et demande à lui parler. Tu seras fixer, non ? effectivement c'est une bonne solution! mais si elle ne répond pas volontairement, elle risque de mal le prendre...mais bon pas trop le choix! j'ai pas envie de subir <_< merci stella Je cherchais si quelqu'un l'avait dit, stella l'a fait: appelle à l'école pour lui parler. Moi je trouve cela plus simple de vive voix, et d'une et de deux, si elle ne répond pas volontairement, tu t'en fiches qu'elle le prenne mal, le but ce n'est pas qu'elle aille bien, juste qu'elle te communique l'avancée des élèvespour la reprise de ton boulot. Allez, zou pas de soucis, t'as classe est peut-être tellement super chouette, qu'elle ne veut pas la quitter!
tif38 Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 Je sais très bien faire l'idiote naïve et ça me réussit souvent..."Allo, X ? C'est Carine... Je suis désolée de te déranger en pleine récréation, mais j'essaie d'entrer en contact avec toi depuis quelques temps... J'ai quelques PB de connexion en ce moment. Je ne sais pas si tu as reçu mes mails et si tu m'as répondu, je n'ai rien reçu. C'était pas très grave jusqu'à présent, mais maintenant j'aimerais préparer ma rentrée... Tu pourrais m'envoyer les albums et points que tu as travaillés par la poste (ce serait plus sûr) STP ? Si tu préfères, on pourrait en parler de vive voix un samedi après-midi..." Là, vu ce l'historique, t'es à peu près certaine qu'elle va choisir la voie postale... En tout cas, féliciations pour ton bout de chou :D magnifique! tu m'as bien fait rire! plus serieusement, je vais garder ton message sous les yeux lorsque je vais téléphoner! merci beaucoup!
tif38 Posté(e) 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) 26 novembre 2007 Appelle directement à l'école et demande à lui parler. Tu seras fixer, non ? effectivement c'est une bonne solution! mais si elle ne répond pas volontairement, elle risque de mal le prendre...mais bon pas trop le choix! j'ai pas envie de subir <_< merci stella Je cherchais si quelqu'un l'avait dit, stella l'a fait: appelle à l'école pour lui parler. Moi je trouve cela plus simple de vive voi, et d'une et de deux, si elle ne répond pas volontairement, tu t'en fiches qu'elle le prenne mal, le but ce n'est pas qu'elle aille bien, juste qu'elle te communique l'avancée des avances pour la reprise de ton boulot. Allez, zou pas de soucis, t'as classe est peut-être tellement super chouette, qu'elle ne veut pas la quitter! hélas je ne pense pas...une ouverture de classe et plein de primo-arrivants...et biensûr sans moyens <_<
Kikie Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Merci pour vos réponses Passer à l'école j'y pense mais franchement ca m'embête car elle se trouve à 45min de chez moi et transporter mon loulou juste parce qu'elle ne me répond pas.. Je vais essayer de passer par une collègue pour savoir s'il ne s'agit pas de pb connection mais j'en doute. Elle sait que j'ai essayé de la contacter, elle devait déjà me répondre. J'ai pas envie de passer pour une "chiante" non plus....mais je me sens bien embêtée tout de même! Je ne comprends pas : comment se fait-il que tu ne l'aies pas eue au téléphone en appelant à l'école ? Appelle lors d'une récré et entretiens-toi avec elle, ça me paraît la solution la plus directe en t'évitant le déplacement...
Messages recommandés