Aller au contenu

transfert de scolarité


titnath11

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis LC et recrutée depuis le mois d'octobre dans les yvelines, mon deuxième voeu. Je souhaiterai faire un transfert de scolarité pour l'année prochaine et les autres à venir pour être dans l'essonne mais je ne sais pas où chercher les infos. Sur le site de l'ia 78, je n'ai pas trouvé pourtant on m'a dit que c'était en ce moment.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour info les transferts sont très peu acceptés, il faut faire une demande au service de la scolarité. Je dois avoir l'adresse quelque part si ça t'interesse. L'année dernière j'avais fait la demande en avril-mai. Il te renvoie un courrier à remplir en te demandant notament si tu as des enfants ou un ennui de santé. Les transferts sont acceptés en général si une autre personne fait la demande dans le sens contraire.

De plus ton transfert est accepté pour ton année de PE2 après théoriquement tu dois faire ta T1 dans le département qui t'a recruté sur LC.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonne idée ce sujet, je suis étonné de ne pas voir plus de monde.

Recruté par le 91 sur liste complémentaire en novembre, je souhaite suivre mon stage dans le 92, mon premier voeu. Je cherche donc à joindre une personne ayant été recrutée par le 92 et qui préfèrerait le 91, de manière à faciliter une demande de transfert.

Si cela interresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons d'avoir une réunion à ce sujet avec les syndicats à Cergy.

Pour obtenir un transfert, il n'y a pas 36 solutions comme dit précédemment : des enfants, des ennuis de santé.

Pour le rapprochement de conjoint, ils prennent en compte non pas le lieu de résidence mais le lieu de travail du conjoint. Beaucoup de collègues sont donc atterrées car leur mari travaille sur Paris et non dans le département où ils résident.

C'est super compliqué.

N'hésitez pas à téléphoner aux syndicats, ils vous renseigneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

titnath11 je suis intéressée car je suis admise en pe2 dans l'essonne et ça ne m'arrange pas je voudrais les Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI je voudrais echanger CERGY contre etiolles!!!!!! ou anthony au pire pour me rapprocher un peu deja

contactez moi si ca vous interesse

Modifié par louna9193
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...