tinou Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 comment faites-vous votre progression en GS?est-ce que vous repassez par une séance peinture, c'est ce que je fais , mais mes collègues me regardent d'un drôle d'oeil en me prétendant que c'est pour les PS! moi, je trouve ça important qu'il fasse d'abord le geste en grand format ? en ce moment, je commence les ronds (on a déjà vu les traits verticaux, horizontaux, obliques, lignes brisées). Et à chaque fin deérvision d'un graphisme, je fais l'écriture majuscule des lettres comportant ces graphismes. qu'en pensez-vous? merci de vos conseils!
Liliecoo Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Nous on a revu toutes les majuscules (bien utile) sur feuille, et là on démarre la cursive.
enviedespoir Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 comment faites-vous votre progression en GS?est-ce que vous repassez par une séance peinture, c'est ce que je fais , mais mes collègues me regardent d'un drôle d'oeil en me prétendant que c'est pour les PS!moi, je trouve ça important qu'il fasse d'abord le geste en grand format ? en ce moment, je commence les ronds (on a déjà vu les traits verticaux, horizontaux, obliques, lignes brisées). Et à chaque fin de révision d'un graphisme, je fais l'écriture majuscule des lettres comportant ces graphismes.qu'en pensez-vous? merci de vos conseils! Veille à ce que les enfants comprennnent bien qu'écrire, ce n'est pas juxtaposer une suite de morceaux de lettres. Pour moi, les majuscules typo "devraient" être terminées courant MS au plus tard pour ne servir ensuite qu'à écrire du texte lorsqu'on en connait pas encore au moins une * lettre contenue dans ce texte (* de façon à ce que l'ensemble du texte soit écrit de la même écriture : toute en capitales typographiques ou toute en cursive), mais c'est vrai que nous n'avons pas le même regrad sur la notion de "graphisme".
Messages recommandés