Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'accueille des PE2 à partir de mercredi. Vendredi à 14h, j'ai une équipe éducative, pas de remplaçant.

Ma directrice me certifie que je peux laisser mes élèves sous la responsabilité des PE2 pendant la durée de l'équipe éducative.

C'est vrai qu'ils ont la responsabilité d'une classe un jour par semaine en stage filé, mais là c'est un stage de pratique accompagnée.

Est-ce que j'ai le droit?

Merci

Posté(e)

Pratique accompagnée a priori je dirais non mais téléphone à l'iufm c'est le plus simple non??

Sinon tu vois ça direct avec les PE2 mais bon je jouerais la prudence moi.

Posté(e)

Comme c'est un PE2, donc stagiaire, ils ont la possibilité de prendre la classe en charge....certains IEN vont même jusqu'à dire qu'en cas de maladie de l'enseignement (de courte durée), le PE2 peut prendre la classe en charge...

Dans notre département, si on accueille un PE2, on nous "offre" une demie journée libre ....le PE2 prend la classe en charge et nous on reste à la maison....

C'est un stage de pratique accompagnée ok mais c'est aussi l'occasion pour le PE2 de se confronter à la classe, seul.....

Posté(e)

merci pour vos réponses, j'ai téléphoné à l'iufm: "normalement c'est pratique accompagnée donc ne peuvent pas être seuls mais on peut s'arranger".

Donc je ne suis pas très avancée, mes collègues ne sont pas très conciliants et je ne sais pas s'ils prendront mes élèves...

Posté(e)
merci pour vos réponses, j'ai téléphoné à l'iufm: "normalement c'est pratique accompagnée donc ne peuvent pas être seuls mais on peut s'arranger".

Donc je ne suis pas très avancée, mes collègues ne sont pas très conciliants et je ne sais pas s'ils prendront mes élèves...

En cas d'équipe éducative tes collègues n'ont pas le choix, tu as obligation de te rendre à cette EE c'est comme si tu étais absente donc le directeur répartit les élèves point barre....