Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si une question complémentaire nous demande de comparer des manuels, quels sont les critères à prendre en compte?

Merci beaucoup ;)

Posté(e)

Tu peux comparer les objectifs, les supports, les moyens, la place du PE, si le travail est en groupe ou individuel....

Quoi d'autre?

Posté(e)

Hello,

C'est ce qu'on vient de travailler en cours donc j'ai fait une petite fiche que je vous envoie... Si ça peut vous aider :) Et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas !

Bon courage à tous et à toutes

ETUDE_DE_MANUELS_DE_LECTURE.doc

Posté(e)

Merci , je suis seule sans organisme et travaille à plein temps et votre forum m'encourage; Bon courage à tous. Si vous pouviez mettre vos fiches de l'iufm ce serait sympa !

Posté(e)

Merci Célinette, très intéressant :)

Posté(e)

De rien ! Moi non plus, je n'y voyais pas trop clair donc j'ai fait ça histoire de recenser les multiples critères à prendre en compte. Mais c'est un peu pêle mêle et peut-être pas assez complet. Donc si vous avez des choses à rajouter n'hésitez surtout pas :)

Posté(e)

c'est trés sympa d'avoir mis tes fiches pour la comparaison de manuels de lecture ;)

Par contre, j'aimerai savoir si certaines personnes ont la même chose pour la comparaison de manuels de grammaire.... j'avoue je pêche un peu....

On en a fait en groupe, et aprés certains exemples, je me suis dis "présence de nombreux exercices" donc c'est pas bien démarche transmissive et résultat c'est pas forcément ça.

pareil, support de littérature de jeunesse donc c'est bon alors qu'en fait ça ne veut rien dire non plus :(

alors si quelqu 'un aurait des indicateurs d'analyse pour cette question complémentaire ;) je suis preneuse.

merci d'avance

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
c'est trés sympa d'avoir mis tes fiches pour la comparaison de manuels de lecture ;)

Par contre, j'aimerai savoir si certaines personnes ont la même chose pour la comparaison de manuels de grammaire.... j'avoue je pêche un peu....

On en a fait en groupe, et aprés certains exemples, je me suis dis "présence de nombreux exercices" donc c'est pas bien démarche transmissive et résultat c'est pas forcément ça.

pareil, support de littérature de jeunesse donc c'est bon alors qu'en fait ça ne veut rien dire non plus :(

alors si quelqu 'un aurait des indicateurs d'analyse pour cette question complémentaire ;) je suis preneuse.

merci d'avance

Tu peux peut-être regarder sur ce post EDP :wink:

Posté(e)
Hello,

C'est ce qu'on vient de travailler en cours donc j'ai fait une petite fiche que je vous envoie... Si ça peut vous aider :) Et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas !

Bon courage à tous et à toutes

ETUDE_DE_MANUELS_DE_LECTURE.doc

je rejoins tout le monde pour te dire merci beaucoup!

Bon courage à tous et toutes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...