Aller au contenu

concours 2008

krob

Messages recommandés

bonsoir,

je suis inscrite pour le concours d'entrée à l'IUFM en 2008

est-ce qu eje peux avoir de s tuyaux pour pérparer cet examen et est-ce qu'il y a d'uiatres personnes ici?

merci

Les modalités d'admission varient beaucoup d'un IUFM à l'autre.

Extrait d'une page du site portail des IUFM :

"Selon les IUFM et les préparations demandées, l'accès en première année repose sur l'application de modalités définies par chaque IUFM qui peuvent se présenter sous la forme de :

• test de connaissance
  • et/ou entretien avec un jury
  • et/ou étude du dossier de candidature, avec barème de classement des candidats

Des critères d'admission peuvent être spécifiés par l'IUFM (modules de "pré-professionnalisation", expériences en encadrement des jeunes, connaissance d'une langue vivantes etc.) pour l'étude des dossiers. Selon la préparation demandée, la prise en compte de ces critères, leur importance et éventuellement le barème qui leur est appliqué sont variables."

Certains IUFM organisant des tests de connaissance (dont les contenus varient aussi d'un IUFM à l'autre) et d'autres pas, il est bien difficile de répondre à ta demande sans savoir de quel IUFM il s'agit.

Remarque : pour les modalités de recrutement dans les différents IUFM voir : http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/a.../admission.html (page qui n'est pas encore mise à jour pour l'année en cours)

Salut, je suis PE2 à Auxerre cette année.

Si tu me donnes ton adresse mail, je peux t'envoyer les annales 2002, 2003, 2004 et 2005 pour integrer l'iufm de bourgogne. Sinon, à l'époque, je les avais acheté au CRDP de dijon pour 2E50 chacun.

A bientôt et bon courage

Céline

Salut, je suis PE2 à Auxerre cette année.

Si tu me donnes ton adresse mail, je peux t'envoyer les annales 2002, 2003, 2004 et 2005 pour integrer l'iufm de bourgogne. Sinon, à l'époque, je les avais acheté au CRDP de dijon pour 2E50 chacun.

A bientôt et bon courage

Céline

merci beaucoup

;)

Modifié par krob