Aller au contenu

Comment apprenez-vous le français?


granelo

Messages recommandés

Je commence à apprendre mes fiches, aujourd'hui je fais du français mais en fait, je me demande comment apprendre le cours vu qu'il ne faut pas s'en servir dans la synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout apprends les méthodologies de chaque partie : la note de synthèse, les productions d'élèves et l'analyse de documents pédagogiques: tu connais le programme ? Revois un peu de grammaire et tous les temps utilisés à l'école primaire. Bref il y tellement à apprendre. Tiens le tableau de l'alphabet phonétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les cours ne te servent pas directement dans la synthèse ils te présentent des notions importantes que tu dois connaitre et avec lesquelles tu dois être au clair si tu veux comprendre, sans faire de confusions, le contenu des textes pour la synthèse.

De plus les cours du genre :entrée dans l'écrit, litté jeunesse à l'école; l'orthographe, discours et énonciation....... sont plus qu'important pour le reste de l'épreuve et peuvent t'aiguiller dans les réponses à fournir pour la question de grammaire et la question complémentaire.... Evidemment la majeure partie du temps il ne faut pas juste réciter les fiches mais si tu ne connais pas toutes ses notions tu vas avoir du mal à y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...