granelo Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Je commence à apprendre mes fiches, aujourd'hui je fais du français mais en fait, je me demande comment apprendre le cours vu qu'il ne faut pas s'en servir dans la synthèse.
pistouille Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Surtout apprends les méthodologies de chaque partie : la note de synthèse, les productions d'élèves et l'analyse de documents pédagogiques: tu connais le programme ? Revois un peu de grammaire et tous les temps utilisés à l'école primaire. Bref il y tellement à apprendre. Tiens le tableau de l'alphabet phonétique ?
corinnetlse Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Même si les cours ne te servent pas directement dans la synthèse ils te présentent des notions importantes que tu dois connaitre et avec lesquelles tu dois être au clair si tu veux comprendre, sans faire de confusions, le contenu des textes pour la synthèse. De plus les cours du genre :entrée dans l'écrit, litté jeunesse à l'école; l'orthographe, discours et énonciation....... sont plus qu'important pour le reste de l'épreuve et peuvent t'aiguiller dans les réponses à fournir pour la question de grammaire et la question complémentaire.... Evidemment la majeure partie du temps il ne faut pas juste réciter les fiches mais si tu ne connais pas toutes ses notions tu vas avoir du mal à y répondre.
Messages recommandés