Aller au contenu

Et après l'envoi du chèque ?


Debex

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir envoyé le chèque, savez-vous si nous devons recevoir un mail ou un courrier de confirmation ?

Y'a t'il d'autres formalités à accomplir avant que nous recevions nos lettres de convocations ?

Merci d'avance pour vos réponses, désolé pour ma parano mais j'ai peur de rater une étape de l'inscription ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir envoyé le chèque, savez-vous si nous devons recevoir un mail ou un courrier de confirmation ?

Y'a t'il d'autres formalités à accomplir avant que nous recevions nos lettres de convocations ?

Merci d'avance pour vos réponses, désolé pour ma parano mais j'ai peur de rater une étape de l'inscription ;)

Plus rien jusqu'à la convocation il me semble....

Mais à vrai dire, j'ai un doute .... :blush: Donc, rééponse qui ne sert à rien :D En tous cas, plus de formalités ça, j'en suis certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De quel chèque parlez-vous ? faut il envoyer un chèque avec le dossier d'inscription ?

Tenez moi au courant, je pensais poster mon dossier cet aprèm, j'ai loupé quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute sles académies ne demandent pas de chèque !

Donc, il suffit de regarder sur les papiers que vous avez reçus et de vous y conformer.

Pour ce qui est de savoir si ils ont bien reçu notre dossier, depuis que je passe le concours, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que son dossier n'avait pas été reçu. Les courriers qui se perdent sont quand même devenus rares. Donc, y'a pas de raison ! ;)

D'autres parts, pour ceux qui doivent envoyer un chèque, un bon moyen de surveiller :

- vérifier régulièrement son compte en banque pour voir si le chèque est bien débité. Lorsqu'il est débité, c'ests bon, c'est que le dossier est bien arrivé et a bien été traité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse Véro

Apparemment pas de chèque demandé par mon académie (La Réunion), par contre ils nous demandent d'envoyer le dossier en recommandé.

Bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

pour la confirmation de votre inscrition, il suffit de consulter votre compte pour savoir si votre chèque a été retiré... si pas de réponse il faut s'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous dans l'académie de Reims, on a eu une lettre de confirmation d'inscription, je pense qu'elle est arrivée après l'envoi de tous les papiers demandés. Voilà, mais le mieux c'est d'appeler votre académie.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant mon compte , j'ai vu que le chèque avait été encaissé. (académie de Creteil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...