Aller au contenu

[Histoire-Géo] 280 questions d'histoire et de géographie - édition


caripetder

Messages recommandés

Contente de te REvoir dans le rang des candidats DIEU même si j'avoue que moi aussi, je commence à douter ...

[/quo

je passe a nouveau le concours, et oui moi aussi, et je doute énormément, la motivation est difficile a trouver, comment fais tu pour réussir a le passer pour la 7eme fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsir :D

Je n'arrive pas à t'nevoyer de MP :mad: dslé.. Je sais que cela fait un moment que ce messagea été posté mais sil est tjs d'actualité.. ca peut m'intéresser! Merci :D Bonne soirée

Bonsoir,

Je vends mon livre 280 questions en histoire, géographie sur Caen.

Envoyez moi un MP si vous êtes intéréssés :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsir :D

Je n'arrive pas à t'nevoyer de MP :mad: dslé.. Je sais que cela fait un moment que ce messagea été posté mais sil est tjs d'actualité.. ca peut m'intéresser! Merci :D Bonne soirée

Bonsoir,

Je vends mon livre 280 questions en histoire, géographie sur Caen.

Envoyez moi un MP si vous êtes intéréssés :noelbiggrin:

Louan,

il faut que tu aies 5 messages pour pouvoir recevoir et envoyer des MP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
celui de ences c'est 288 questions de sciences

j'ai du le commander sur internet (site de la fnac) car très difficile à trouver en librairie.

je ne peux pas encore te dire s'il est aussi bien que celui d'histoire car je ne l'ai pas encore reçu.

Personnellement, je le trouve beaucoup moins clair que celui d'Histoire Géographie. Les explications sont plus complexes... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
celui de ences c'est 288 questions de sciences

j'ai du le commander sur internet (site de la fnac) car très difficile à trouver en librairie.

je ne peux pas encore te dire s'il est aussi bien que celui d'histoire car je ne l'ai pas encore reçu.

Personnellement, je le trouve beaucoup moins clair que celui d'Histoire Géographie. Les explications sont plus complexes... :blink:

D'accord avec toi : il faut un autre manuel (j'ai pris le Foucher) pour comprendre, même en mineure. Les définitions c'est bien, mais difficile à copier-coller le jour du concours ! :wink:

Par contre celui d'histoire est nickel : je l'ai même relu en vitesse avant l'épreuve (mais j'aurai dû plus travailler la dida : les exos du livre ne suffisent pas, il vaut mieux connaître les docs d'application)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elio tu parles de quel livre ? J'ai commandes le 288 questions en science, il n'est pas bien c'est çà ? Il faut quel livre pour la composante majeure en histoire ? Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elio tu parles de quel livre ? J'ai commandes le 288 questions en science, il n'est pas bien c'est çà ? Il faut quel livre pour la composante majeure en histoire ? Merci d'avance pour ta réponse.

Alors, j'ai trouvé que le 288 questions en sciences et son jumeau en histoire étaient de bonnes bases pour les définitions, mais, surtout en majeure, insuffisants (notions, dida...). Je les ai complétés avec les Hatiers. Je suis allée aux épreuves pour voir (je n'y croyais pas : candidate libre et emploi à plein temps, enfants, mari, maison, tout ça... :D j'ai eu 9,75/20, 7,5 en histoire majeure)

Cette année, pour changer des Hatiers (complets, denses, parfois un peu trop), j'ai acheté les Fouchers : j'aime bien leur présentation déjà... Pas encore commencé à les bosser vraiment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...