Aller au contenu

assistante maternelle et préparation au concours


jojoba

Messages recommandés

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    11

  • jojoba

    11

  • Eva38

    2

  • Jéromine

    1

Membres les plus actifs

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

merci beaucoup Eva38!

Je vais faire la demande pour un seul agrément car mon appart ne me permet pas de recevoir beaucoup d'enfants.

Sevea, j'avais oublié de te parler de la lettre de motivation! C'est bien que tu aies pu l'envoyer dès maintenant.N'hésite pas à les contacter dans la semaine, ils te donneront la date de la prochaine réunion et avec un peu de chance on se croisera peut-être! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si j'avais lu ça plus tôt, je les aurais appelé aujourd'hui même!! Je ne connais pas leurs heures d'ouverture (en tout cas, je n'ai jamais réussi à les avoir jeudi dernier :noelclosedeyes: ), mais je pense que maintenant, avec le SP2 qui commence lundi, je ne pourrai les avoir que mercredi. En tout cas, je tenterai mercredi sans faute!! :) C'est clair que plus tôt j'assisterai à la réunion, plus tôt les démarches seront enclenchées!! :)

Moi, j'aimerais pouvoir garder 2 enfants, dont au moins un à temps plein... J'ai un F4 et mon fils est scolarisé, donc je n'aurai que bb2 avec moi en journée. On verra!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est: j'ai reçu un courrier du CG13 aujourd'hui et ma journée de formation a lieu le 21/01 (le jour de la reprise des cours :noelwacko: ) à Aix.

Et toi Jojoba, c'est quand et où? J'avoue que Aix ne m'arrange pas, je pensais que ce serait à Marseille, plus simple pour moi...

En tout cas, ça a été rapide, c'est cool!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est: j'ai reçu un courrier du CG13 aujourd'hui et ma journée de formation a lieu le 21/01 (le jour de la reprise des cours :noelwacko: ) à Aix.

Et toi Jojoba, c'est quand et où? J'avoue que Aix ne m'arrange pas, je pensais que ce serait à Marseille, plus simple pour moi...

En tout cas, ça a été rapide, c'est cool!! :)

et bien en effet ça été très rapide pour toi!

Je comptais les appeler car je n'ai toujours rien reçu du CG13, ma journée de formation est le 24/01.Ce sera sur Marseille.Je crois qu'ils ont plusieurs sessions mais bon je suis un peu déçue d'attendre autant..

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, avec les fêtes, toussa, c'est peut-être normal. Tu recevras sans doute ton courrier très vite, après tout je n'ai reçu le mien qu'hier! ;)

Tiens-nous au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

c'est bon j'ai réussi à joindre le CG13 et on va m'envoyer ma convocation.J'assisterai donc à la réunion du 24/01 à Istres et non à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est une bonne nouvelle!! :) Par contre, décidément, on ne se rencontrera pas à cette réunion d'info!! :P

Eh bien je viendrai faire un compte-rendu de ma réunion le 21 au soir! J'espère que tu viendras raconter la tienne le 24! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est une bonne nouvelle!! :) Par contre, décidément, on ne se rencontrera pas à cette réunion d'info!! :P

Eh bien je viendrai faire un compte-rendu de ma réunion le 21 au soir! J'espère que tu viendras raconter la tienne le 24! ;)

t'en fais pas! on reste en contact! :noelbiggrin:

là j'étais justement en train de voir ce que je pourrais faire pour sécuriser ma cuisine. Elle n'est pas fermée et donne sur le salon donc il y a un risque. Apparemment il faudrait que je mette une barrière. Elle va être grande la barrière! :noellaugh: je sens que ça va être compliqué!

Et puis il faut que je me renseigne sur des systèmes de sécurité pour les radiateurs..

Faudra pas oublier de poser tout plein de questions le jour de la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi. J'aurai besoin d'une barrière pour ma cuisine car pas de porte non plus (par contre une entrée de taille standard, donc ce sera facile de trouver une barrière, d'ailleurs je crois que quelqu'un m'a dit qu'elle en avait une en rab à me donner :D ). Sinon, tu peux regarder sur le site qui commence par e- et finit par -*ay en cherchant "bambinoworld": il y a différentes tailles et configuration de barrières en vente. ;)

Pour le reste, ça devrait aller. Enfin quelques trucs à voir tout de même: des coins de table pour la table du salon et le meuble TV (apparemment, ils regardent ça, pourtant mon fils ne s'est jamais cogné dessus! :P ) et des plantes à mettre plus en hauteur. Sinon, toutes les portes ferment à clé, donc pas de souci pour la SDB ou la remise dans laquelle se trouvent quelques produits dangereux (en hauteur en plus) par exemple. Quant aux prise électriques, pas besoin de caches ici puisque tout est aux normes et que ce sont donc des prises à éclipses = pas de danger pour les petits doigts. Par contre, en parlant de l'électricité, je viens de penser qu'il y a quelques fils à ranger (en les fixant au mur ou je sais pas, mais chéri a entre autres une formation d'électricien, alors il devrait pouvoir trouver une astuce :P ).

Ensuite, si l'agrément est ok, il faudra que j'investisse dans 1 ou 2 (selon l'agrément) lits parapluie.

Voilà, j'espère que ça t'a donné des idées à toi! Si tu en as, n'hésite pas!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi. J'aurai besoin d'une barrière pour ma cuisine car pas de porte non plus (par contre une entrée de taille standard, donc ce sera facile de trouver une barrière, d'ailleurs je crois que quelqu'un m'a dit qu'elle en avait une en rab à me donner :D ). Sinon, tu peux regarder sur le site qui commence par e- et finit par -*ay en cherchant "bambinoworld": il y a différentes tailles et configuration de barrières en vente. ;)

Pour le reste, ça devrait aller. Enfin quelques trucs à voir tout de même: des coins de table pour la table du salon et le meuble TV (apparemment, ils regardent ça, pourtant mon fils ne s'est jamais cogné dessus! :P ) et des plantes à mettre plus en hauteur. Sinon, toutes les portes ferment à clé, donc pas de souci pour la SDB ou la remise dans laquelle se trouvent quelques produits dangereux (en hauteur en plus) par exemple. Quant aux prise électriques, pas besoin de caches ici puisque tout est aux normes et que ce sont donc des prises à éclipses = pas de danger pour les petits doigts. Par contre, en parlant de l'électricité, je viens de penser qu'il y a quelques fils à ranger (en les fixant au mur ou je sais pas, mais chéri a entre autres une formation d'électricien, alors il devrait pouvoir trouver une astuce :P ).

Ensuite, si l'agrément est ok, il faudra que j'investisse dans 1 ou 2 (selon l'agrément) lits parapluie.

Voilà, j'espère que ça t'a donné des idées à toi! Si tu en as, n'hésite pas!!! ;)

j'ai fait un inventaire de ce que je devais acheter (cache-prise, bloque-portes..) et après l'agrément tout le matériel pour enfant car je n'ai pas de bébé à moi :noelwink:

Je pense que nous sommes au point :noellaugh:

J'ai discuté avec une personne de Tarascon qui venait d'avoir l'agrément.Elle a une cuisine ouverte et la puericultrice ne lui a rien dit.Il faut juste faire attention au four (de préférence en hauteur ou ne pas l'utiliser pendant les temps de gardes) et placer des bloque-portes.

Pour les médicaments, elle m'a dit que la puer les voulait en hauteur et dans une boîte avec un clip.

Sinon, tu arrives à réviser? Moi c'est dur dur cette année.Je n'arrive pas à digérer mon échec (le 3eme! à 1 point du seuil :noelangry: ) et mes amies sont toutes PE2 sur Paris. Et moi je retente Aix-Marseille..la folle :noelwacko::noelwacko: Enfin..

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes médicaments, ils sont en hauteur dans une remise dont la porte ferme à clé + est dans la cuisine dont l'accès sera limité via une barrière, alors je crois que si je n'ai pas une boîte à clips ça ira! ;)

Pour le concours, je suis très à la bourre. J'ai l'impression d'avoir moins le temps de le bosser en étant en PE1 en IUFM que l'année dernière quand j'étais AE!!! :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...