Aller au contenu

assistante maternelle et préparation au concours


jojoba

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    11

  • jojoba

    11

  • Eva38

    2

  • Jéromine

    1

Membres les plus actifs

Oui, oui! :)

Ca s'est fini plus tôt que prévu l'après-midi (15h15 au lieu de 16h30 tout de même), mais dans l'ensemble c'était intéressant: il y a pas mal de choses que je savais (je suis employeur, donc je connais un minimum le fonctionnement, même si je me pose parfois des questions et ai parfois besoin d'aide!), mais j'ai aussi appris des choses, et notamment sur les nouveautés concernant l'agrément. Il y a eu des changements ces derniers temps, du coup ça modifie pas mal la durée pour pouvoir se mettre à travailler puisqu'il faut désormais avoir suivi les 60 premières heures de formation avant de pouvoir être employée, et comme je suis dans un département où il y a pas mal de demandes d'agrément chaque mois... :noelwacko:

Je pense que je vais attendre un tout petit peu avant d'envoyer ma demande (avec l'arrivée de bb2 et le concours, je risque de ne pas être dispo au moment des visites sinon) et envoyer ça disons une quinzaine de jours avant les écrits. :)

Et toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui! :)

Ca s'est fini plus tôt que prévu l'après-midi (15h15 au lieu de 16h30 tout de même), mais dans l'ensemble c'était intéressant: il y a pas mal de choses que je savais (je suis employeur, donc je connais un minimum le fonctionnement, même si je me pose parfois des questions et ai parfois besoin d'aide!), mais j'ai aussi appris des choses, et notamment sur les nouveautés concernant l'agrément. Il y a eu des changements ces derniers temps, du coup ça modifie pas mal la durée pour pouvoir se mettre à travailler puisqu'il faut désormais avoir suivi les 60 premières heures de formation avant de pouvoir être employée, et comme je suis dans un département où il y a pas mal de demandes d'agrément chaque mois... :noelwacko:

Je pense que je vais attendre un tout petit peu avant d'envoyer ma demande (avec l'arrivée de bb2 et le concours, je risque de ne pas être dispo au moment des visites sinon) et envoyer ça disons une quinzaine de jours avant les écrits. :)

Et toi???

coucou!

la réunion était intéressante mais un peu longue, je connaissais aussi pas mal de choses sur le métier. Je pense faire ma demande bientôt parce qu'il faut attendre environ 9 mois avant de pouvoir commencer..quelle galère! Moi aussi je suis des Bouches du Rhône et en effet il y a beaucoup de demandes. Cet agrément est une roue de secours au cas où je n'aurais pas le concours.J'ai eu un petit mi-temps et là je cherche à nouveau un boulot,c'est pas facile.J'ai appris dans une école qu'ils cherchaient une étudiante pour gérer une classe de CE2 jusqu'à la fin de l'année scolaire.Je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas vraiment bosser le concours cette année et je sais que les préparations des leçons sont longues à élaborer surtout quand on débute! Et en mêm temps j'aimerais tellement le faire..Je vais y réfléchir.C'est sûr que ce n'est qu'un CDD de 6 mois et si je ne révise pas le concours je me retrouverais en juillet à la case départ!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ce post. Voici donc mon témoignage:

J'ai 33ans, je suis assistante maternelle et je prépare le concours pour la troisième fois, j'ai aussi 4 enfants à moi. J'étais en congé parental jusqu'au 31 aout et j'ai repris le travail depuis la rentrée. Pour me préservé un peu de temps j'ai modifié mon agrément. J'étais agrée pour 2 bébés et péri-scolaire je suis maintenant agrée pour 3 péri-scolaires. J'ai deux enfants le matin de 7h à 8h30. Ensuite je dépose tout le monde à l'école. Je travaille le matin et l'aprem je fais mon ménage et mes courses. Mes enfants mangent à la cantine je n'ai donc personne à la maison jusqu'à 16h30. A 16h30 je récupère mes 4 enfants et une petite fille que je garde jusqu'à 20h mais ce n'est pas tous les soirs (environ 6 soirs par moi) le mercredi j'ai de toutes façons les 4 miens donc pas de travail dans la journée du coup j'ai en plus les trois enfants que je garde.

C'est sur qu'il faut un peu d'organisation pour gérer tout ça mais j'arrive à bosser le concours environ 25h par semaine pour une troisième année de préparation je pense que ça devrait suffir.

Bonjour

J'ai moi aussi 33 ans et je suis aussi maman de 4 enfants dont le dernier sera scolarisé en sept 2008. Je pense préparer le CRPE pour la session 2009. Etant actuellement demandeuse d'emploi indemnisée, je compte m'inscrire en PE1 à la rentrée 2008. Mais j'envisage aussi de demander un agrément pour être assistante maternelle (vu le délai d'obtention, je pense qu'il est nécessaire de s'y prendre tôt !). Ma question est la suivante : en faisant le choix de ne garder que des péri-scolaires, as-tu perdu en rémunération ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...