Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai du mal à écrire droit :blush: donc je me demande si je ne pourrais pas imprimer mes fiches outils au lieu de les écrire à la main. ce serait plus propre et peut etre ausi plus lisible pour les élèves.

qu'en pensez vous ? je les vois souvent écrit à la main, il doit bien y avoir une raison !

Posté(e)

J'ai tout tapé et plastifié (heu, mis sous pochette plastique scotchée :P ) pour des raisons de lisibilité et de propreté.

Je ne crois pas que ça pose problème :huh: .

Il y a peut-être des avantages indiscutables à faire les fiches outils à la main... Je n'en vois pas.

Même si on se base sur les prod ou exemples des élèves, ça prend 1 minute à taper à l'ordi.

Posté(e)

Idem, depuis que j'ai acheté une plastifieuse, je construis mes affichages au fur et à mesure en les plastifiant.

Propreté, lisibilité (imprimante couleur) et gain de temps pour l'année suivante ;)

Posté(e)

Cetains de mes affichages sont faits à l'ordinateur. Puis je les passe à la photocopieuse en les agrandissant sur du format A3 (agrandis plusieurs fois et je scotche 2 feuilles A3 pour avoir une véritable affiche que je mets en valeur sur du papier affiche couleur). L'avantage : je peux "réimprimer" facilement si les couleurs passent.

Posté(e)

Je les écris à la main, et je les change tous les ans... Nouvelle année, nouveaux élèves, nouveaux murs ! :D

Je les construis généralement avec les élèves et j'aime bien renouveler les murs de ma classe...

J'ai un ou deux affichages tapés à l'ordinateur et j'ai constaté que les élèves y prêtaient bien moins attention... Je ne saurais l'expliquer, par contre !

Posté(e)

merci pour vos réponses ! c'est vrai que les "affiches tapées" sont moins personnelles mais peut etre plus lisible (surtout si on n'écrit pas très bien !)

petite question : ça coute cher une plastifieuse ?

Posté(e)

Encore assez surtout si tu veux du A3... C'est un achat à prévoir pour toute l'école. Ou bien il faut emprunter celle d'une autre école. ;)

Posté(e)

Certains de mes affichages sont tapés à l'ordi, d'autres à la main. L'avantage d'écrire à la main, c'est de faire l'affiche avec les élèves (en leur présence), du coup l'affiche devient un vrai outil pour eux. Donc pour moi ça dépend de l'affiche!