Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'en peux plus!!....Je rentre de ma journée de classe (cm1-cm2) que j'ai depuis la rentrée...Cette classe est impossible à gérer, j ai des élèves qui se frappent très violemment en classe, qui s'insultent tout haut, s'injurent et ne respectent pas du tout les adultes.

Je n'en peux plus: jeu du foulard en classe, sarbacanes, lances pierres et encore beaucoup d'autres choses. Rien ne marche: ni les punitions, ni les convocations des parents(qui nous disent oui par devant et qui nous descendent par derrière).

La semaine dernière, une gamine m'a insultée en classe et m' a menacée de me frapper...

Cette semaine, deux élèves se sont battus à gros coups de poings et la après une accumulation de choses, je craque devant les élèves...

Que faire, j'ai alerté l inspection, les services sociaux, rien ne bouge...

Aidez moi s'il vous plait...

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• incubus51

9

• dhaiphi

4

• maiden

3

• Yaka...

3

Posté(e)

A part t'apporter mon soutien je ne vois pas trop quoi te dire de plus...

J'ai vécu ta situation quand j'étais LC, mais sur 4 jours, donc ce n'est pas comparable, mais je comprends très bien ton désarroi...

Courage à toi, et j'espère que d'autres personnes pourront te conseiller :wub: :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup, ca fait plaisir d'avoir une réponse car je me sens seule....

A part t'apporter mon soutien je ne vois pas trop quoi te dire de plus...

J'ai vécu ta situation quand j'étais LC, mais sur 4 jours, donc ce n'est pas comparable, mais je comprends très bien ton désarroi...

Courage à toi, et j'espère que d'autres personnes pourront te conseiller :wub: :wub:

Posté(e)

Je ne suis jamais tombée sur une telle classe, mais là, je te conseille de te faire arrêter, c'est pas possible une classe comme ça !!!

:wub::wub:

Posté(e)

Comment ça se passe avec l'équipe ? Avec ta conseillère pédagogique ?

Posté(e)

Je me demande quoi faire...

Si je me fais arrêter, je ne voudrais plus y retourner, c'est ça le problème...

Je ne suis jamais tombée sur une telle classe, mais là, je te conseille de te faire arrêter, c'est pas possible une classe comme ça !!!

:wub::wub:

Posté(e)

Ils sont au courant, et voila...

Comment ça se passe avec l'équipe ? Avec ta conseillère pédagogique ?
Posté(e)

Il faut que tu souffles un peu, parce que si tu en arrives à craquer devant les élèves, c'est que tu n'en peux plus.

Est-ce que l'équipe te soutient et te conseille ? Un conseiller péda est-il venu te voir ?

En tout cas, courage !

Posté(e)

je ne sais pas trop quoi te dire, alors je me contenterais de:

:wub:

Posté(e)

Pas facile dis-donc, as-tu eu la visite d'un conseiller peda?ça pourrait t'aider, et tes collègues, tu en parles avec eux?

Bon courage en tout cas. Mais ne te rends pas maladepour ça, tu peux te faire arrêter avant de vraiment craquer.

Posté(e)

Prends un arret pôur toi d'abord et alerte encore une fois l'inspection car les enfants sont en danger....

Posté(e)

Attention à l'arrêt, c'est une aide bienvenue, mais il peut être difficile de revenir ...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en tant que T1 tu n'aies pas des visites formatrices de ta conseillère, bon sang c'est leur métier quand même.

Qand aux insultes et aux menaces de coup, je règle ça dans le bureau du directeur en présence des parents avec menace de dépôt de plainte si ça se reproduit. Bon, le problème c'est qu'une fois arrivé à la plainte, il ne reste plus de cartouche c'est comme une marque au fer rouge sur le gosse.

Donc remédiation pédagogique, mais toute seule ... c'est mission impossible ! Il faut que tu puisses exclure un élève dans une autre classe en cas de forte tension. Il te faudrait (il faut, yaka, je sais, ça énerve un peu surtout quand les moyens et le temps manquent :blush: )aussi l'aide du RASED, par exemple un maître-rééducateur prendrait une heure par semaine un petit groupe d'élèves qui posent particulièrement problème.

Une idée comme ça : parfois on peut essayer d'avoir recours à un adulte tiers autre que les parents ; jeudi je rencontre l'entraîneur de rugby d'une de mes terreurs, je peux te dire que ça lui "parle" au gamin ...