fannyz Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 je ne sais pas trop quoi te dire, alors je me contenterais de: je t'envoie tout mon soutien aussi .... je pense que t'arrêter un moment te ferait du bien .... c'est sûr que ça n'arrangera pas les choses puisqu'il faudra y retourner mais au moins ça t'éviterait peut être de craquer si vite. Il y en a combien qui perturbe la classe ... tu peux peut être en exclure de ta classe un temps (les envoyer dans une autre classe (si les collègues sont ok)), ça va peut être calmer les autres ))
CLE66 Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Que te dire à part "tiens le coup". Mais si tu sens que tu es au bord du gouffre, arrête-toi quelques temps.
incubus51 Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) 27 novembre 2007 Oui, j'ai appliqué tous leurs conseils mais en vain... Merci. Il faut que tu souffles un peu, parce que si tu en arrives à craquer devant les élèves, c'est que tu n'en peux plus.Est-ce que l'équipe te soutient et te conseille ? Un conseiller péda est-il venu te voir ? En tout cas, courage !
Nath Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 la première chose : ne pas rester seule à gérer cela. Préviens ton conseiller péda et ton IEN de la situation. Mets dans le coup direction et collègues ! C'est une situation à gérer en équipe. Cible les gamins qui posent problème et n'hésite pas à les sortir de la classe (c'est là que tes collègues ont leur rôle à jouer). Dans mon école, au début de l'année, c'était un peu comme le jeu des chaises musicales, on s'envoyait les gamins qui posaient problème... cela permet d'avoir du recul, de ne pas "exploser" devant la classe.
incubus51 Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) 27 novembre 2007 Merci à tous pour votre soutien!!!! J'ai déjà eu plusieurs visites avec de nombreux conseils et un stage d observation dans une classe difficiile du meme niveau, mais rien ne marche... je ne sais pas trop quoi te dire, alors je me contenterais de: je t'envoie tout mon soutien aussi .... je pense que t'arrêter un moment te ferait du bien .... c'est sûr que ça n'arrangera pas les choses puisqu'il faudra y retourner mais au moins ça t'éviterait peut être de craquer si vite. Il y en a combien qui perturbe la classe ... tu peux peut être en exclure de ta classe un temps (les envoyer dans une autre classe (si les collègues sont ok)), ça va peut être calmer les autres ))
incubus51 Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) 27 novembre 2007 C'est déjà fait tout ça!!!!Mais rien ne marche.... la première chose : ne pas rester seule à gérer cela.Préviens ton conseiller péda et ton IEN de la situation. Mets dans le coup direction et collègues ! C'est une situation à gérer en équipe. Cible les gamins qui posent problème et n'hésite pas à les sortir de la classe (c'est là que tes collègues ont leur rôle à jouer). Dans mon école, au début de l'année, c'était un peu comme le jeu des chaises musicales, on s'envoyait les gamins qui posaient problème... cela permet d'avoir du recul, de ne pas "exploser" devant la classe.
siméon Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 C'est déjà fait tout ça!!!!Mais rien ne marche.... la première chose : ne pas rester seule à gérer cela.Préviens ton conseiller péda et ton IEN de la situation. Mets dans le coup direction et collègues ! C'est une situation à gérer en équipe. Cible les gamins qui posent problème et n'hésite pas à les sortir de la classe (c'est là que tes collègues ont leur rôle à jouer). Dans mon école, au début de l'année, c'était un peu comme le jeu des chaises musicales, on s'envoyait les gamins qui posaient problème... cela permet d'avoir du recul, de ne pas "exploser" devant la classe. pas glop . je ne peux te dire que mon soutien . Essaye de t'arrêter, cela te permettrait de prendre un bol d'air.
maiden Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Que faire [...] j'ai alerté les services sociaux Tu l'as fait de ta propre initiative ? Quelles ont été les conséquences ? Ca aurait dû faire réagir tes colègues ça ...
haribo Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Ben dis donc c'est rassurant de voir comment un Pe peut être soutenu dans cette situation...
luisa 75 Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Tu n'as pas à rester seule face à ce problème: c'est un problème d'équipe. Tu devrais exiger que ce soit mis à l'ordre du jour du prochain conseil des maîtres, ou convoquer un conseil des maîtres exceptionnel. Tout ce qui y sera dit, les décisions prises,... seront consignées et envoyées à l'IEN (au moins tu seras couverte...). Sinon, je t'envoie toutes mes pensées (d'une école très difficile aussi, mais où l'équipe est solidaire).
angelic Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Tu n'as pas à rester seule face à ce problème: c'est un problème d'équipe.Tu devrais exiger que ce soit mis à l'ordre du jour du prochain conseil des maîtres, ou convoquer un conseil des maîtres exceptionnel. Tout ce qui y sera dit, les décisions prises,... seront consignées et envoyées à l'IEN (au moins tu seras couverte...). Sinon, je t'envoie toutes mes pensées (d'une école très difficile aussi, mais où l'équipe est solidaire). que fait le directeur ??????????????
cath056 Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Comme je te comprends !! Dans notre école, une classe de cycle 3 est également impossible à gérer (même genre de choses que dans ta classe). Rien ne foncionne non plus : ils ne font pas leurs punitions, les parents sont eux mêmes débordés... 4 élèves posent particulièrement problème : le premier doit être orienté en ITEP (la demande est en cours, mais le temps d'avoir une place...), le second doit être orienté en CLIS (idem...), les deux derniers doivent rester dans l'école pour l'instant. 3 ont fait l'objet d'équipes éducatives, pour le dernier c'est en cours. Les 3 en question ont chacun une EVS "pour les aider à entrer dans les apprentissages" <_< Je pense comme Akwabon qu'il faut faire des équipes éducatives. As-tu fait un rapport écrit à l'inspection, dans lequel tu précises que les élèves sont en danger ou bien que tu ne peux pas assurer la sécurité des élèves dans ces conditions ? Ca devrait faire réagir normalement. Garde bien une copie de ces courriers, pour pouvoir montrer à chaque réunion toutes les procédures engagées (et pour te couvrir en cas d'accident aussi )
Messages recommandés