lolo35 Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Je sais que c'est plutôt nul de dire ça mais ma classe est vraiment pénible ! J'ai essayé tous les trucs pour avoir une classe agréable et rien n'y fait. Ils sont lents et on perd un temps fou. J'ai l'impression de ramer, de pédaler dans la semoule et je ne peux même pas aider ceux qui sont en difficultés, et Dieu sait qu'il y en a une tripotée ! Je n'y suis que l'après-midi et heureusement ! Le matin j'ai deux niveaux et ça roule. Avez-vous déjà ressenti cela ou est-ce que c'est moi qui déraille ?
CARODEMETZ Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Je sais que c'est plutôt nul de dire ça mais ma classe est vraiment pénible ! J'ai essayé tous les trucs pour avoir une classe agréable et rien n'y fait. Ils sont lents et on perd un temps fou. J'ai l'impression de ramer, de pédaler dans la semoule et je ne peux même pas aider ceux qui sont en difficultés, et Dieu sait qu'il y en a une tripotée ! Je n'y suis que l'après-midi et heureusement ! Le matin j'ai deux niveaux et ça roule.Avez-vous déjà ressenti cela ou est-ce que c'est moi qui déraille ? Quand je te lis, j'ai l'impression de revenir un an en arrière ... l'année a été très longue pour moi ; j'ai cru ne jamais en voir la fin ... Cette année, j'adore ma nouvelle classe et l'année dernière n'est plus qu'un mauvais souvenir Courage à toi
Maloune Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Qu'en pense ta collègue qui les a le matin ? Ceci dit, attention : le matin, les loulous sont toujours plus sages que l'après-midi. Mais bon, cela te donnera peut-être une idée du profil de ta classe... Et puis, quelles matières matières enseignes-tu l'après-midi (il y a des matières qui prennent moins la tête que d'autres...). Bon courage à toi.
lolo35 Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) 27 novembre 2007 Le matin j'ai des CP CE1 et l'après midi cette fameuse classe de CE2. Mon collègue vient d'arriver et est une LC donc un peu perdu. Les collègues de l'école avaient prévenu que c'était la pire classe de l'école (chouette !). Moi je suis en charge de l'histoire, les sciences, la grammaire, la conjugaison, la géométrie, les grandeurs et mesures, l'éducation musicale, un peu d'EPS ... Un peu tout en fait ! :P
Maloune Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Le matin j'ai des CP CE1 et l'après midi cette fameuse classe de CE2. Mon collègue vient d'arriver et est une LC donc un peu perdu. Les collègues de l'école avaient prévenu que c'était la pire classe de l'école (chouette !). Moi je suis en charge de l'histoire, les sciences, la grammaire, la conjugaison, la géométrie, les grandeurs et mesures, l'éducation musicale, un peu d'EPS ... Un peu tout en fait ! :P Sympas les collègues de laisser la pire classe de l'école à une T1 et une LC !!!! Vraiment n'importe quoi !!! J'espère qu'au moins ils ou elles acceptent de prendre de temps en temps les élèves les plus durs.... Tu devrais appeler un conseiller péda (en pricipe, en tant que T1, tu es suivie par un conseiller péda, non ?) afin de lui exposer ton problème et revoir avec lui l'organisation de ta classe. Bon courage à toi et encore chapeau à tes collègues !!!
Yzaza Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Je sais que c'est plutôt nul de dire ça mais ma classe est vraiment pénible ! J'ai essayé tous les trucs pour avoir une classe agréable et rien n'y fait. Ils sont lents et on perd un temps fou. J'ai l'impression de ramer, de pédaler dans la semoule et je ne peux même pas aider ceux qui sont en difficultés, et Dieu sait qu'il y en a une tripotée ! Je n'y suis que l'après-midi et heureusement ! Le matin j'ai deux niveaux et ça roule.Avez-vous déjà ressenti cela ou est-ce que c'est moi qui déraille ? Quand je te lis, j'ai l'impression de revenir un an en arrière ... l'année a été très longue pour moi ; j'ai cru ne jamais en voir la fin ... Cette année, j'adore ma nouvelle classe et l'année dernière n'est plus qu'un mauvais souvenir Courage à toi Je me retrouve pleinement dans ce que tu dis.... J'allais à l'école à reculons l'an passé alors que cette année, j'ai toujours la patate!!!! Effectivement, comme quelqu'un te l'a conseillé, demande son avis sur la classe à ta collègue...Autant, elle est comme toi.....et ça vous faira du bien de pouvoir en parler ensemble....
mymily Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Bon courage et surtout parles en avec ta collègue...ne garde pas tout pour toi !J'espère que les choses vont s'arranger pour toi...
°Vanille° Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 ''Parles-en avec ta collègue'' c'est bien joli, sur edp oui, on peut échanger librement sur nos craintes, nos échecs. Dans la vraie vie, j'ai tendance à penser qu'il ne vaut mieux pas tout dire, sinon, on se traîne une image difficile à enlever. J'ai dit à plein de personnes que j'avais du mal en maternelle. Bien évidemment, aucun retour, on me regarde avec des yeux de pitié, style ''oui tu galères, masi tu vas bien y arriver un jour'',(et maintenant, j'ai l'image de la fille qui rame en maternelle) alors que moi j'attends simplement qu'on me dise ''oui moi aussi, j'ai du mal'', mais ça doit être tabou, alors maintenant, je me tais un peu. Si seulement les instits n'étaient pas aussi ''fiers'', on pourrait mieux communiquer, autrement que par le net...
flitch Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 ''Parles-en avec ta collègue'' c'est bien joli, sur edp oui, on peut échanger librement sur nos craintes, nos échecs. Dans la vraie vie, j'ai tendance à penser qu'il ne vaut mieux pas tout dire, sinon, on se traîne une image difficile à enlever. J'ai dit à plein de personnes que j'avais du mal en maternelle. Bien évidemment, aucun retour, on me regarde avec des yeux de pitié, style ''oui tu galères, masi tu vas bien y arriver un jour'',(et maintenant, j'ai l'image de la fille qui rame en maternelle) alors que moi j'attends simplement qu'on me dise ''oui moi aussi, j'ai du mal'', mais ça doit être tabou, alors maintenant, je me tais un peu. Si seulement les instits n'étaient pas aussi ''fiers'', on pourrait mieux communiquer, autrement que par le net... Je suis bien d'accord avec toi. Pourtant on a tout à apprendre des erreurs des autres. N'as-tu pas une collègue de confiance à qui tu pourrais parler de tes difficultés sans te sentir jugée? (je sais que c'est parfois difficile à trouver!!) Heureusement que ce forum existe en effet, car sur le terrain, c'est un peu 'sois pro et tais-toi'. Je peux te dire que je galère en primaire. Et que j'aurais bien du mal en maternelle (c'est un peu ma bête noire). Conclusion, à ta place je continuerais de poster ici, c'est le seul endroit où l'on peut trouver des témoignages réconfortants et rassurants sur notre compétence à enseigner. Moi j'ai souvent tendance à me confier aux 'anciens" mais certains en effet ne disent rien, alors qu'ils rencontrent parfois les mêmes problèmes...Pas envie moi non plus de passer pour la chouineuse de service. Je viens ici quand j'en ai besoin, et au quotidien, je fais comme si tout allait bien. C'est triste à dire mais j'ai pas trouvé d'autre solution pour me préserver.
°Vanille° Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Ah comme on se comprend !! Ca fait du bien !
flitch Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Ah comme on se comprend !! Ca fait du bien !
Messages recommandés