Aller au contenu

Je déteste ma classe !!

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne vois pas en quoi c'est mal (ce n'est pas ce qui a été dit, mais certains PE le pensent et ne partagent pas vraiment... <_< ) de parler de ses problèmes de classe et demander de l'aide, des conseils , débutant ou pas. Réfléchir à plusieurs, c'est souvent plus constructif, et ça rassure...

en fait, je pense que ce n'est pas mal de demander de l'aide mais souvent les gens, trop préoccupés par leurs propres classes, ne t'aident pas et finalement tu te retrouves catalogué "maitresse qui ne s'en sort pas".

il y a 2 ans je suis arrivée dans une nouvelle école : T2, CP à 29 et une dizaine d'élèves en difficultés. quand je disais que j'avais du mal avec tel ou telle élève ma directrice me répondait que quand elle les a en étude ça se passe bien. puis les mois passent et les langues se délient et j'apprends au fur et à mesure que finalement les autres disaient que je me plantais. Mais qui est venu me proposer de l'aide ? qui, simplement aurait pris le cp à 29 à ma place ? personne. c'est tellement plus simple de balancer un débutant au casse pipe et de dire "elle se plante".

sinon moi aussi j'essaie d'avoir toujours un petit mot pour les stagiaires, de proposer de l'aide à un nouveau ou simplement faire un compliment à la collègue d'à côté pour les productions de ses élèves affichées. ça fait toujours plaisir.

Bel exemple de ce genre de PE, bien que, et heureusement, tous ne sont pas comme ça ! Il y en a qui aident, et volontiers ! Je vous assure ! :P :D

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

8

• stylo rouge

5

• °Vanille°

5

• lolo35

4

Posté(e)

Laisses les gens dans l'erreur. Fais ce qui te semble le mieux pour tes collègues réceptives et pour les élèves. Ce qu'on dit de toi, moques-t-en. N'oublies pas qu'elles sont surement passées par là elles aussi et qu'elles auraient aimé une aide. Maintenant, certaines agissent par aigreur et c'est triste pour elles.

Posté(e)
Pourquoi ne pas avoir demander à la petite stagiaire ? :huh:

Tu n'as pas lu la suite? Je suis tombé sur des gens tellement hautains que je me méfie énormément maintenant. Quand je me suis fait remplacer par une PE2 lors de mon année de T1, je suis tombé sur une nana... C'était pas croyable. Une vrai c... J'avais une sacrée classe et je lui ai déminé le terrain. Je me souviens lui avoir préparé des trucs jusqu'à 1h du matin le jour d'avant sa visite dans la classe. C'est à peine si elle m'a remercié. Une nana hyper hautaine et qui, à la limite, me faisait comprendre qu'elle était meilleure instit que moi. Ça m'a vacciné. Maintenant, c'est juste que j'attends de voir si je tombe sur quelqu'un de sympa. Après, je suis quelqu'un de plutôt cool d'une manière générale. Il m'est arrivé de tomber sur des stagiaires sympas et des gens hautains, j'en ai revus aussi. Maintenant, cette petite stagiaire-là était sympa (en plus d'être mignonne mais un peu écervelée :noelhappy: ) mais il y en avait aussi une autre et par-contre, celle-là... J'ai besoin de me répéter?

Posté(e)

Tu n'as pas lu la suite? Je suis tombé sur des gens tellement hautains que je me méfie énormément maintenant. Quand je me suis fait remplacer par une PE2 lors de mon année de T1, je suis tombé sur une nana... C'était pas croyable. Une vrai c... J'avais une sacrée classe et je lui ai déminé le terrain. Je me souviens lui avoir préparé des trucs jusqu'à 1h du matin le jour d'avant sa visite dans la classe. C'est à peine si elle m'a remercié. Une nana hyper hautaine et qui, à la limite, me faisait comprendre qu'elle était meilleure instit que moi. Ça m'a vacciné. Maintenant, c'est juste que j'attends de voir si je tombe sur quelqu'un de sympa. Après, je suis quelqu'un de plutôt cool d'une manière générale. Il m'est arrivé de tomber sur des stagiaires sympas et des gens hautains, j'en ai revus aussi. Maintenant, cette petite stagiaire-là était sympa (en plus d'être mignonne mais un peu écervelée :noelhappy: ) mais il y en avait aussi une autre et par-contre, celle-là... J'ai besoin de me répéter?

Maintenant, je te comprends. J'avais peut-etre mal lu ton message car je n'avais pas compris que cette petite stagiaire était hautaine. Evidemment, dans ces cas-là, je te comprends. N'etre de bonne volonté qu'avec ceux qui vous donnent envie de l'etre.

Posté(e)

Je peux comprendre aussi Stylo Rouge, lorsque tu as aussi des demandes d'aide - sur le net ou en réel - de partage de travail, de reflexion

sans :

- Bonjour

et sans :

- Merci ...

Du style :

As-tu un organigramme, une progression sur "le magicien des couleurs" ?

Quelles activités as-tu planifié ?

Et rien d'autre ... :noelangry::noelangry:

Ou de l'indifférence, voire du mépris ... Pour le pauvre besogneux que tu es ... Là, je passe mon chemin ...

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous !

Je suis une lectrice assidue du forum mais je ne poste que très rarement.

Cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à galérer sévère dans mon boulot.

Je suis nouvelle dans la région (le 59...j'ai quitté le 78) et donc dans l'école .Moi aussi on m'a refilé une classe pas top : des Ce2-Cm1 avec des élèves de Cm1 franchement en difficultés, intenables, certains ayants des soucis personnels et comportementaux lourds.

J'ai moi aussi eu le mauvais réflexe de parler de mes difficultés à mes collègues et j'ai eu pour réponses : "C'est la classe de la mort, on serait tous en galère avec ta classe! De toute façon le double niveau c'est la classe que personne voulait...."et d'autres gentillesses me faisant comprendre que je n'avais pas à me plaindre et qu'il fallait que je porte ma croix.

Les relations avec les parents sont très dures, ceux-ci venant très facilement à l'agressivité verbale : j'ai été ouvertement qualifiée d'incompétente, de mal élevée à 16h30 devant la grille et les parents.

Je suis T2 et ma visite avec le CP a été catastrophique (élèves ingérables....et ceux qui ont des pbs de comportement ont explosé complètement) et depuis, j'ai littéralement craqué, je suis arrêtée, moi aussi, pour dépression. Depuis, je n'arrive pas à reprendre le chemin de l'école. Dès que l'on m'en parle ou que je pense à ma classe, j'angoisse.

Cela me rassure vraiment de voir que je ne suis pas la seule et que certains craquent comme moi. Cela me déculpabilise un peu.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

courage cocotte!!

ca ira mieux l'année prochaine, tu auras une autre classe!

bon courage

T1: saint pierre du mont (andes): 25 GS

Modifié par elodie40
Posté(e)

Le titre de ce post m'a interpellé car j'aurais écrit exactement la même chose l'an dernier. Une classe de CE2-CM1 horrible, pourrie par le comportement de quelques élèves. Et pourtant j'avais mis en place énormément de choses pour améliorer l'ambiance : des gros projets (sorties avec l'ONF, concours d'écriture, boîte à petits bonheurs, théatre ....). De plus l'ambiance avec les collègues n'était pas top du tout... :noelninja:

Cette année, même école, même niveau MAIS élèves différents et équipe enseignante entièrement renouvelée et que de bonheur !! je renoue avec le plaisir d'enseigner...

Donc OUI il ya des classes horribles, qu'il faut malheureusement supporter 1 an mais OUI également on peut se enseigner avec plaisir.