Mimet Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Bonjour, voici 4 bonnes heures que je recherche, le titre d'un album de jeunesse mais j'ai très peu d'indice, c'est pourquoi je m'en remet à des lecteurs. Je ne connais pas l'auteur, ni la maison d'édition, ni même le nom des héros Mais j'ai l'histoire... Donc l'histoire c'est un hippopotame qui rêve de voler, et son grand ami est un oiseau qui n'a pas d'ailes, mais des mains (c'est de la faute de l'illustrateur, c'est lui qui le dit) et donc il va tout faire pour trouver une solution, pour aider son ami l'hippopotame à voler. La solution est d'accrocher pleins de chenilles, sur l'hippopotame, qui deviendront des papillons. A la fin, l'oiseau se retrouve tout seul (l'illustrateur culpabilise et finit par lui dessiner des ailes). Autre info, il y a dans cet album le fameux jeu de mot "c'est en sciant que Léonard devint scie" Si vous connaissez cet album merci de me communiquer les informations pour que je puisse me l'offrir. -Cordialement Mimet
Messages recommandés