solene3741 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour, Je voudrais commander une série de Bandes Dessinées pour mes CE1-CE2. Auriez-vous des choses à me conseiller? Merci
bigouden Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Une formatrice trouvait que "Yakari" était bien adapté pour les CE1.
Circée Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Raghnarok de Boulet. J'avais travaillé dessus avec des CE2 et ils avaient adoré. Je pense que ces BD restent abordables aussi pour les CE1. Je te conseille les 4 premiers tomes, une page = un gag. Le dernier tome paru est une histoire complète. (enfin ça dépend aussi de ce que tu veux en faire !). Tome 1 : Dragon Junior Tome 2 : Fées et gestes Tome 3 : Terreur de la nature Tome 4 : légendes urbaines Tome 5 : Tempus fugit
syl06 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Pour mes CE1/CE2, j'ai fait Popotka le petit sioux, proposé par la méthode Ribambelle CE1. Extra! Ils ont tous très bien accroché! De plus le prix n'est pas du tout élevé: 2.75€ me semble-t-il...
Freyja Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Tu as les albums de Pommaux qui rappelle la BD (John Chatterton détective par exemple) en vraie "bd" Il y a mélusine, Boule et Bill, Le marsupilami, les stroumpffs plus pour des ce2, tu as Victor, le voleur de lutins
MlleHoho Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Pour avoir traité plusieurs fois le sujet BD, je te conseillerait de commencer par des "classiques" Boule et Bill, Yakari, etc...Cela fait aussi partie de la culture, car les personnages ne leur sont pas inconnus, sans qu'ils les connaissent forcémt. Ils connaissent par eux-mêmes les BD plus modernes....mais on se rend vite compte que les enfants découvrent agréablement les gags gentillets et ont plaisir à une BD douce et tranquille. En départ, les albums John Chatterton sont effectivmt parfaits!(plus lien avec les contes) "Boucle d'Or et les 7 ours nains" d'Emile Bravo fonctionne aussi très bien.
letapisrevant Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Comment traiter la BD avec un seul exemplaire pour la classe ? On ne peut pas tout photocopier au risque de ruiner son école et pourtant les images sont importantes ! Je pense notamment à Boucle d'Or et les sept ours nains... La lecture magistrale est rendue difficile du fait de la présentation spécifique d'une BD.
Messages recommandés