meldo Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour, J'ai besoin de vos lumières je suis inspectée dans deux semaines et ll'inspectrice vient le jour du parcours de motricité. Les parcours nous les préparons chaque semaine avec ma collègue qui a des PS/MS. On s'est donc mises d'accrod sur le fait que c'est moi qui allait faire le parcours le jour de mon inspection mais je ne sais pas trop comment différencier entre mes ps et mes gs jusqu'à présent nous ne faisions qu'un seul parcours et j'ai peur que cel
meldo Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Posté(e) 28 novembre 2007 désolée fausse manip je disais que j'avais peur que cela me soit reproché de ne pas réellement différencier ps et gs. Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire, c'est la première fois que j'ai des gs, avez vous des idées de parcours, nous travaillons actuellement sur l'équilibre. J'espère que vous pourrez m'aider car l'eps est le domaine où j'ai le plus de difficultés à concevoir des séances alors que j'aime le sport...
bebedesiles Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Je ne sais pas si ce que je vais te proposer est pertinent ou pas pour la différentiation mais je procédrerai de la sorte : parcours équilibre donc par exemple marcher sur un banc : Ps : se déplacer debout d'un bout à l'autre Gs : Idem mais avec un petit sac de graine sur la tête, un ballon dans les mains ... Tu peux aussi varier la hauteur du parcours, proposer la main pour les PS ...
stella78 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Je ne sais pas si ce que je vais te proposer est pertinent ou pas pour la différentiation mais je procédrerai de la sorte :parcours équilibre donc par exemple marcher sur un banc : Ps : se déplacer debout d'un bout à l'autre Gs : Idem mais avec un petit sac de graine sur la tête, un ballon dans les mains ... Tu peux aussi varier la hauteur du parcours, proposer la main pour les PS ... Comme le dit bebedesiles, le parcours peut être le même avec des difficultés supplémentaires pour les GS. Par exemple, tu mets des obstacles sur la poutre tels que 'des briquettes' et les grands doivent passer par-dessus. Ou bien, tu peux faire un chemin de départ identique et deux chemins qui se séparent puis se rejoignent : 1 pour les petits avec le banc et un pour les GS avec la poutre par exemple.
Messages recommandés