Aller au contenu

Comment connaître les IUFM qui acceptent le plus d'étudiant?


mimine1801

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en deuxième année de Lettres Modernes et je souhaite devenir professeur des écoles...je suis en période de réfléxion sur l'endroit où je vais m'inscrire (dans quelle IUFM?). Comment puis-je connaître les IUFM qui ont un taux de réussite élevé? ensuite j'aimerai savoir, comment dois'je faire pour m'inscrire?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà, il faut peut-être cibler tes recherches.

Sachant que, normalement, tu DOIS passer le concours dans l'académie dans laquelle tu fais ta PE1. Et donc, ensuite, tu devras y enseigner pendant un temps plus ou moins long avant, éventuellement de pouvoir repartir dans ton académie de coeur.

Donc, à toi de voir, où tu acceptes de bouger.

Ensuite, pour savoir combien d'étudiants les IUFMs prennent, peut-être en allant fouiller sur leur site (tu demandes à monsieur google IUFM et l'académie que tu souhaites). Pour les pourcentages de réussites, pareil, peut-être sur leur site.

Ensuite, tu as les statistiques de l'EN (site : www.education.gouv.fr) qui te donnent les pourcentages de réussite au CRPE mais tous candidats confondus (IUFM, cours par correspondance, ou bien libres complètement)

En espérant t'avoir un peu aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...