Aller au contenu

"le journal de grosse patate"


melissa22

Messages recommandés

Voilà, c'est mon choix pour 2008 donc si quelqu'un prend la même chose et veut échanger ses idées avec moi, n'hésitez pas!! Mélissa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melissa22

    9

  • OMAIT

    5

  • marionnette13

    3

  • karimadu57

    2

Si jamais tu fais ce choix au final, fais-moi signe? Sinon, tu passes le concours dans quelle académie? Moi, je le passe à Amiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu fais ce choix au final, fais-moi signe? Sinon, tu passes le concours dans quelle académie? Moi, je le passe à Amiens!

Moi en lorraine, académie nancy-metz, ok je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu fais ce choix au final, fais-moi signe? Sinon, tu passes le concours dans quelle académie? Moi, je le passe à Amiens!

Merci pour ces liens!! j'avais vu qu'il y avait des sujets ouverts sur ce thème mais comme ils datent de l'année dernière, j'avais peur qu'ils soient supprimés et donc que mon message le soit aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bjr ! moi aussi j'aimerais me lancer en littérature de jeunesse sur le journal de grosse patate donc je veux bien échanger avec tout ceux qui ont l'intention de s'y mettre aussi ! j'ai deja fait qq recherches sur internet et il y a tellement de choses a dire que ce sera difficile de tout résumer en 10 min ! vous pensez que c un livre bcp choisi ? classique ? compliqué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! moi aussi j'aimerais me lancer en littérature de jeunesse sur le journal de grosse patate donc je veux bien échanger avec tout ceux qui ont l'intention de s'y mettre aussi ! j'ai deja fait qq recherches sur internet et il y a tellement de choses a dire que ce sera difficile de tout résumer en 10 min ! vous pensez que c un livre bcp choisi ? classique ? compliqué ???

C'est sûr que c'est super dur de tout résumer en 10 minutes. Il faut faire un condensé de tout ce qu'on veut dire. Je viens de commencer et je sais d'avance que mon exposé est beaucoup trop long. Il faut que je le remanie. Par contre, je ne pense pas que ce soit un livre beaucoup choisi justement du fait de sa complexité. Donc si tu veux bosser dessus, pas de problème, je veux bien bosser avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! ca permet d'avoir bcp plus d'idées a deux je pense !voir plus de choses... moi par contre je n'ai aps commencé mon exposé, je voudrais d'abord en parler a ma prof pour savoir ce qu'elle pense de ce choix. Je suis allée voir boulimiro au théatre, meme theme mais livre tres different. probablement a relier en tt k. je vais lire mange moi car jai vu dans certains forums ke certaines personnes faisaient un lien. Tu te mets deja dans ton exposé ?? j'ai limpression que ca fait tot...je n'ai pas lu assez de livres je pense pour l'instant...Tu as peut etre deja passé le concours ? (tu es dans quelle academie ?) moi je passe le concours en bretagne,a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais un peu raconter ma vie!!

J'ai passé le concours l'année dernière, c'est pour ça que je peux commencer mon exposé: J'ai déjà pas mal lu. Malheureusement, je suis allée à l'oral mais ils m'ont cassée en littérature (j'ai eu 6!!) donc je n'ai pas repris la même oeuvre cette année, tu me comprendras!!

Pour cette année, je repasse le concours pas le biais de l'IUFM d'Amiens (Picardie) et du CNED (j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté...) Donc, il faut que je rende ma première ébauche d'exposé pour le CNED.

Sinon, je pense qu'il faut mettre dans un réseau sur le thème de la différence le journal de grosse patate, Bouli-miro et Mange-moi. J'ai aussi vu qu'on pouvait mettre la grosse patate de Susie Morgenstern (je crois que c'est l'auteur) mais je ne l'ai pas encore lu donc, je ne sais pas ce que ça vaut.

Quoi qu'il en soit, je pense que cela reste un bon choix car, comme le rappelle cecilou80m, les pièces de théâtre sont généralement peu choisies. En revanche, attention au conseils des prof car, l'année dernière, je les ai écoutés et résultat 6 alors, je ne sais pas trop quoi conclure. Je pense qu'il faut avant tout faire quelque chose que l'on aime!!

A bientôt

Mélissa.

Quand j'aurais envoyé ma première ébauche, je te dirais ce que l'on m'a dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...