Aller au contenu

"le journal de grosse patate"


melissa22

Messages recommandés

Ok ca me rassure, moi c la premiere année que je le prépare (iufm bretagne) et il y a tellement de choses a faire que j'ai l'impression d'etre débordée... je suis loin d'etre prete a commencer mon exposé !! je viens de lire mange moi...un petit régal ! effectivement je comprends ton avis sur les concseils des profs etc!!! a ton avis faut-il bcp s'y connaitre sur le théatre contemporain pour se lancer dans une oeuvre de ce type au concours ?? (l'année derniere tu avais choisis quoi comme livre ? )

Bon courage pour ton ébauche et surtout bon courage pour conjuguer cned et iufm, à mon avis il en faut !!!!a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melissa22

    9

  • OMAIT

    5

  • marionnette13

    3

  • karimadu57

    2

L'année dernière, j'avais choisi L'ogrionne de Corentin. Je pense qu'il faut avoir quelques connaissances sur le théâtre contemporain, c'est toujours un plus si on te pose des questions à l'oral. Le livre le plus important à connaître en littérature c'est Lire la littérature à l'école de Tauveron. Si déjà tu connais celui-là, c'est une bonne chose. Je comprends que tu te sentes débordée. J'étais dans le même état l'année dernière. Là, j'avoue que je me sens plus zen... Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais rien lâcher!! Bon courage. Si t'as d'autres questions sur n'importe quelle matière, n'hésites pas!!

Mélissa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
L'année dernière, j'avais choisi L'ogrionne de Corentin. Je pense qu'il faut avoir quelques connaissances sur le théâtre contemporain, c'est toujours un plus si on te pose des questions à l'oral. Le livre le plus important à connaître en littérature c'est Lire la littérature à l'école de Tauveron. Si déjà tu connais celui-là, c'est une bonne chose. Je comprends que tu te sentes débordée. J'étais dans le même état l'année dernière. Là, j'avoue que je me sens plus zen... Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais rien lâcher!! Bon courage. Si t'as d'autres questions sur n'importe quelle matière, n'hésites pas!!

Mélissa.

Coucou ! désolée ca fait un moment que je n'étais pas revenue sur le forum ! ca avance ta préparation ? tu m'étonne que tu sois plus zen !!! je me dis qu'au moins si je ne l'ai pas ce sera mon avantage pour l'année prochaine ! j'aurais deja emmagasiné pleins de choses et ca me fera beaucoup moins de boulot !!!! pour moi toujours pas de préparation aux oraux de littérature de jeunesse en iufm donc je n'ai pas eu l'occasion de parler de mon choix pour l'instant... tu t'oriente vers quoi dans ton plan ? journal intime / théatre , discours/roman, le thème/ le ton ??.....????bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je présente également "journal de grosse patate". Je passe le concours dans le privé pour le diocèse de Cambrai (Nord).

L'an dernier, j'avais pris un roman, alors cette année, je change...

J'ai vu ce week end "le journal..." présenté par une troue de la région : un régal!!

Et je rencontre Dominique Richard au salon du livre de Douai à la fin du mois.

Pour la mise en réseau, je pense à Bouli miro... Mange moi n'est pas vraiment sur le même thème, pour moi, c'est plutot un voyage initiatique, à la manière du petit prince. !si on veut aller du côté du journal intime : mon je me parle.

Je vais aussi lire les autres pièces de D.Richard : Les saisons de rosemarie, les ombres de rémi, hubert au miroir. Je vais alors peut etre faire un réseau sur l'auteur (de plus, ce sont le mêmes personnages que dans Grosse patate).

Bref, j'ai plein de pistes, alors je ne sais où aller.

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je prepare le CRPE à l'academie de Nice.

Je pense prendre egalement cette oeuvre pour le concours et si vous pouviez me venir en aide ça serait tres sympa.

Bon courage à tous :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi je viens juste de finir cette oeuvre, et elle m'a beaucoup plu, j'envisage de la préparer pour le crpe, il faut ke je m'y mette ! alors échangons nos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et bien je vois que cette oeuvre est choisie un peu partout en france. Car moi aussi je pense m'arrêter sur celle-ci. La faut que je bosse dessus voir ce que je pourrais en faire pour l'oral.

voila bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!! Ca fait longtemps que je n'étais pas venue!! Bon, vous en êtes où? Moi, j'attends ma note et les commentaires du devoir 2 ca ne devrait plus trop tarder donc je vous tiens au courant. Pour la première version, j'ai eu 17 donc si vous avez des questions n'hésitez pas mis à part pour la partie didactique car c'était ca que je devais remanier. A bientôt

Mélissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Serait il possible que quelqu'un m'envoyer une idee de plan sur ce livre car je ne m'en sors pas !!!

Aidez moi je panique ! ! :sad:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

Serait il possible que quelqu'un m'envoyer une idee de plan sur ce livre car je ne m'en sors pas !!!

Aidez moi je panique ! ! :sad:

Merci

Coucou!!

Moi je veux bien t'aider mais qu'est-ce-que tu entends par plan exactement? Un plan pour l'analyse de l'oeuvre ou pour l'exposé en général?

Par contre, si quelqu'un a commencé à bosser les pistes didactiques, qu'il me fasse signe car j'ai quelques difficultés!!

Merci Mélissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Serait il possible que quelqu'un m'envoyer une idee de plan sur ce livre car je ne m'en sors pas !!!

Aidez moi je panique ! ! :sad:

Merci

Coucou!!

Moi je veux bien t'aider mais qu'est-ce-que tu entends par plan exactement? Un plan pour l'analyse de l'oeuvre ou pour l'exposé en général?

Par contre, si quelqu'un a commencé à bosser les pistes didactiques, qu'il me fasse signe car j'ai quelques difficultés!!

Merci Mélissa

Re ! Alors moi je recherche ce que l'on peut dire sur l'écriture de ce roman par rapport au théatre en général... Vous en avez parlé dans votre exposé ? Mélissa tu n'as qu'à nous dire ce qui n'allait pas en dida pour qu'on puisse t'aider à réajuster ??? Plutôt que de tout recommencer ? A bientot et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi par rapport à cette oeuvre, j'aurais voulu savoir quel bouquin théorique sur le théatre vs aviez consulté ? si vous en avez consulté! ou sur le théatre à l'école ? des truc comme ça !!! :blink: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...