Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est la première fois que je pose une question sur le site donc je me lance.

j'ai une classe à 3 niveaux PS, MS et GS. A partir de jeudi, j'ai un élève de PS qui arrive sans avoir été préalablement scolarisé, normalement je ne fais pas de rentrée échelonné mais son cas est apriori spécial donc je suis obligée de l'accueillir mais je ne sais pas quoi faire avec lui car même si ce sont des élèves de PS, ils ont déjà des connaissances en maths ( numération, couleur, formes,... ), graphisme,.... alors est ce que je dois l'intégrer dan stoutes les activités avec les autres ou dois-je faire des choses à part ( ça m'embêtera mais je dois le faire, je le ferais ). J'attends vos conseils, merci d'avance.

Pat

Posté(e)

dans mon école, dès qu'une place se libère en PS, on doit intégrer un nouvel enfant...bonjour le bordel...en gros, on laisse l'enfant s'intégrer peu à peu et les autres ont l'habitude et vont donc vers lui pour l'aider...

sans oublier qu'ils ne sont en général pas francophone... ;)

Posté(e)

il a peut-être lui aussi quelques acquis même s'il n'est pas venu à l'école et de toutes manières j'imagine que tous tes PS n'ont pas le même niveau dans tous les domaines, donc il arrivera peu à peu à trouver sa place. Ce qui est le plus embêtant pour les petits se sont les habitudes de vie (le "vivre ensemble" acquises depuis le début de l'année). Comme tu as des GS, tu peux peut-être confier à un GS qui se débrouille bien, la "mission" de bien expliquer au petit nouveau toutes les habitudes de la vie de la classe (rangement, fonctionnement des ateliers...) d'être en quelque sorte son tuteur pour quelques jours.

Posté(e)

merci pour les réponses. :) il devait venir aujourd'hui mais pas de ramassage scolaire à cause de la neige jusqu'à nouvel ordre donc on verra quand il arrivera.

Pat