Isabelle30 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir, Voilà, je voudrais progresser en maths mais ne pas trop me disperser. J'ai déjà travaillé avec le CNED (en 2004/2005) donc je voudrais savoir qui a réussi à avoir une bonne note en maths le jour du concours en ne travaillant qu'avec le CNED et comment vous avez travaillé ? Sinon, comment progresser en didactique ? Merci d'avance. Isabelle.
CLE66 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir,Voilà, je voudrais progresser en maths mais ne pas trop me disperser. J'ai déjà travaillé avec le CNED (en 2004/2005) donc je voudrais savoir qui a réussi à avoir une bonne note en maths le jour du concours en ne travaillant qu'avec le CNED et comment vous avez travaillé ? Sinon, comment progresser en didactique ? Merci d'avance. Isabelle. Je te conseille de lire "Comment les enfants apprennent à calculer" de Rémi Brissiaud et les méthodes ERMEL pour la didactique. Pour la partie math pure, il faut bachoter, refaire les ex. des annales et travailler surtout montre en main. Depuis deux ans, les exercices de maths sont un prolongement de ce qu'on est sensé attendre des élèves, mais bien sûr en plus complexe : il faut donc faire un maximum d'exercices. Bon courage!
CLE66 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir,Voilà, je voudrais progresser en maths mais ne pas trop me disperser. J'ai déjà travaillé avec le CNED (en 2004/2005) donc je voudrais savoir qui a réussi à avoir une bonne note en maths le jour du concours en ne travaillant qu'avec le CNED et comment vous avez travaillé ? Sinon, comment progresser en didactique ? Merci d'avance. Isabelle. Je te conseille de lire "Comment les enfants apprennent à calculer" de Rémi Brissiaud et les méthodes ERMEL pour la didactique. Pour la partie math pure, il faut bachoter, refaire les ex. des annales et travailler surtout montre en main. Depuis deux ans, les exercices de maths sont un prolongement de ce qu'on est sensé attendre des élèves, mais bien sûr en plus complexe : il faut donc faire un maximum d'exercices. Bon courage! ET TRAVAILLER LES DEMONSTRATIONS EN GEOMETRIE.
Anwamanë Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bonsoir,Voilà, je voudrais progresser en maths mais ne pas trop me disperser. J'ai déjà travaillé avec le CNED (en 2004/2005) donc je voudrais savoir qui a réussi à avoir une bonne note en maths le jour du concours en ne travaillant qu'avec le CNED et comment vous avez travaillé ? Sinon, comment progresser en didactique ? Merci d'avance. Isabelle. Je te conseille de lire "Comment les enfants apprennent à calculer" de Rémi Brissiaud et les méthodes ERMEL pour la didactique. Pour la partie math pure, il faut bachoter, refaire les ex. des annales et travailler surtout montre en main. Depuis deux ans, les exercices de maths sont un prolongement de ce qu'on est sensé attendre des élèves, mais bien sûr en plus complexe : il faut donc faire un maximum d'exercices. Bon courage! Rien à rajouter, je te conseille les mêmes lectures que celles indiquées par CLE66. J'ai mis en ligne aussi des vidéos de Mr Charnay, tu peux y jeter un coup d'oeil Bon courage
Isabelle30 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) 29 novembre 2007 ok c'est noté, merci ! Isabelle.
Anwamanë Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 ok c'est noté, merci !Isabelle. Les Ermel tu pourras les trouver au CRDP ou en BU d'IUFM
soeurisa Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 bigre ! ils ne sont pas donnés ces Ermel ....et quand on est candidate libre, on fait comment SVP ??
Nävis Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 bigre ! ils ne sont pas donnés ces Ermel ....et quand on est candidate libre, on fait comment SVP ?? Tu peux avoir acces au CDDP (moi j'avais payé 10€ de cotisation annuelle) et emprunter des livres .
Isabelle30 Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) 30 novembre 2007 J'allais répondre la même chose, qu'on peut les emprunter au CDDP, ça diminue le coût parce que mine de rien, il demande un gros investissement financier ce concours ... Isabelle.
CLE66 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 bigre ! ils ne sont pas donnés ces Ermel ....et quand on est candidate libre, on fait comment SVP ?? Tu peux avoir acces au CDDP (moi j'avais payé 10€ de cotisation annuelle) et emprunter des livres . Sinon va faire un tour sur ebay.
siméon Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 J'ai fait beaucoup d'exercice ( les bouquins du cned + des exos pris sur internet), et j'ai appris les définitions, propriétés et théorèmes....et j'ai 14.5 au concours!
Messages recommandés