Allie67 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Coucou ! Voilà, j'ai acheté ce vernis aujourd'hui : vernis brillant à l'eau Giotto pour rendre brillantes des peintures à la gouache style Vasarely. Ma question, je peux l'utiliser comme ça ? à l'eau ne veut pas dire à diluer, on est d'accord ? Je prends le pinceau et zouu, c'est parti ? Une couche suffit ? (J'ai vraiment l'impression de poser une question bête mais bon... Je me coucherai moins bête ce soir :P) Merci de votre aide !
Mjessica07 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir, Oui, tu peux l'utiliser directement, comme ça et une couche suffit. La collègue que je remplaçais l'année dernière en PS-MS, quand j'étais suppléante, s'en servait très souvent et c'est vrai que c'est plutôt sympa niveau finition. Par contre l'odeur peut devenir gênante et je sais qu'elle ne l'utilisait jamais avec les enfants, c'est elle qui l'appliquait. Jessica
lve Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Salut, Pour faire plus simple et sans odeur, tu peux utiliser du verni-colle, ça existe en grande bouteille, c'est ce qu'on utilise à l'école : pas de diluage, au rouleau et hop, une bonne couche, ça fait blanc au début puis ça brille en séchant et ça durcit bien les peintures. séchage en 1 heure au toucher, en 24 h pour mettre dans les cahier ou ailleurs, résultat garanti !! Louise
sourimimi Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Le verni color & co est très intéressant pour sa brillance Une couche suffit généralement mais on peut aussi le diluer... avec de l'eau si on veut l'économiser :P MCD
Allie67 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) 29 novembre 2007 Merci de toutes ces infos Je prends note et je teste !
Messages recommandés