Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que cet état d'agitation doit être général. cryin

Dans ma classe, pareil, je perds souvent du temps à leur demander de se taire, de ranger les affaires, de se mettre au travail cryin

Je mettais ça sur le compte de l'Aïd qui doit avoir lieu ce week-end. Ce soir

j'ai remonté les bretelles à toute la classe et j'ai relevé mon seuil de tolérance!

Je ne laisse plus rien passer. :ph34r:

On verra la reprise jeudi.....

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

12

• darthwader2

4

• Lapin bondissant

3

• ode

3

Posté(e)

Ouais moi aussi très dur en ce moment cryin

J'essaye de recadrer mais ça ne marche pas vraiment : j'ai envoyé 3 élèves dans des classes faire des punitions bêtes (c'est la première fois depuis le début de l'année). Aujourd'hui, acrosport (les garçons n'apprécient pas vraiment pour certains). A peine les tapis sortis, j'ai tout fait rentrer, retour en classe et contôle de vocabulaire. Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'ils ont un niveau nul et qu'ils n'arrêtent pas de parler pendant les leçons (parfois pour répondre mais sans écouter ni les autres ni moi-même), et quand ils ont des mauvaises notes, ils viennent "pleurer" ... et les parents aussi !

Les pointsverts et les points rouges, maintenant ils s'en foutent :blink: Peut-être, comme le suggérait fanou35, la discussion.

Je ne suis pas d'une grande aide, mais ça fait du bien de communiquer :wub:

Courage mamie et tiens-nous au courant :wub:

Posté(e)

Les miens sont affruex en ce moment!!!

Il y a quand meme 10 eleves punis depuis 8 jours!!!! sur 17!

Aujourd'hui je n'etais pas la car mon papa se faisait operer et mon remplaçant s'est arraché les cheveux!

Ca promet pour jeudi!!!

Posté(e)

Idem... Ils sont énervés de chez énervés ! cryin Contrairement à toi mamie moi je crie un peu _bl_sh_ ... Ils ne savent plus lever la main et n'arrêtent pas de râler pour un oui et pour un non. En plus, ils ne veulent pas trop se fatiguer alors toutes les 2 secondes j'entends : "Je comprends pas" (forcément ils n'ont même pas lu la consigne ! <_< )

En plus, j'ai trop de mal avec mes élèves ayant un PPAP en maths : ils ne connaissent même pas les compléments à 10 cryin ....

Bref, j'ai le blues cryin cryin cryin Et visiblement je ne suis pas toute seule !

Allez courage mamie, on est tous et toutes de tout coeur avec toi ! :wub:

Posté(e)

me voila rassurée car ce soir je suis rentrée sur les rotules...

La semaine derniere j'ai ete en formation jeudi et vendredi (je suis P0) et depuis hier c'est affreux en plus hier matin on a eu une sortie donc etat d'excitation pas arrangé....

Je pense que les vacances qui approchent pour l'academie de toulouse leurs feront du bien....

mais pour l'instant j'ai du mal en plus les intervenants qui n'interviennent pas ca les excite plus qu'autre chose...

je pense que je vais essayer le conseil...car du coup j'arrive encore moins a boucler mes journées!!!!

courage soutenons nous!!!!

Posté(e)

Ben...finalement..ça me rassure un peu de venir sur le forum !!! Chez nous..on dit "c'est la neige"..ou "il y a une lune ?"...bref.... faut bien toujours expliquer le pourquoi du comment .....LOL LOL !!!!!!!

Non..sans rire...je crois que la neige énerve pas mal tout ce petit monde..... Quant à ton élève insolent, Mamie.....si il y a des problèmes familiaux...Effectivement.... va falloir prendre ton mal en patience ... Ceci dit...discussion oui..remise en confiance....perso...je dis souvent aux enfants en difficulté que je suis là si ils ont besoin de parler....qu'il y a aussi d'autres adultes à qui ils peuvent se confier si besoin....etc..(c'est vrai qu'on a le RASED sur place....!!) J'essaie de leur faire sentir que je peux comprendre certaines choses...mais que je ne peux pas tout accepter quand même !!!

A part ça....dès qu'il y a un petit signe POSITIF...(si si..ça arrive quand même !!! LOL LOL)...je valorise un maximum...Et ça..ça marche !! enfin pour certains...pas toujours les plus "faciles"..... En ce moment...l'un de mes "petits monstres" fait de gros gros efforts...même si il y a encore beaucoup à faire...Et...ça me fait bien plaisir...il le sent....il persiste.....bref...tout s'enchaîne..... Quand je valorise..je leur demande ce qu'ils préfèrent... "quand je me fâche, que je punis...etc"...ou quand je félicite..que je donne un bonbon parfois..Etc etc..... Et..ils reconnaissent que c'est plus ageréable d'être encouragé que puni !!!!!!

Enfin..pas de solution miracle...au feeling ma grande...mais je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir....Avec la G.... que tu as !!!!!! (Aïe Aïe...je crois que je gaffe là ....... !!! LOL)

Bon..Je me lâche un peu là...ben oui., je m'adresse à la Mamie de mes rêves !!!!!! mais franchement....je suis bien placée pour comprendre..... mais enfants à problèmes....mais ils sont si attachants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous ma grande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et..si tu as besoin...... tu sais où frapper à la porte ????

A bientôt

Posté(e)

Si c'est pa sla neige c'est le vent du sud ou lune et des fois c'est la saint glin-glin........

Ils sont odieux. je suis en stage et la partie informatique se fait dans mon école. résultat en musique ils se sont battus la remplaçante est venue me chercher. ils ne veulent pas faire musique. ils préfèrent les punitions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et bien punitions ils ont eu

à faire signer ils doivent

vérification je ferai.

Courage.

Posté(e)

ben c ce que je fais, genre ce matin, un des deux etaient supers et g valorise, lui ai dit que ct super qu'il avait le droit d'aller jouer et tout et tout, il a reconnu, etait content mais cet apres midi le cauchemar !

alors je m'arrache les cheveux !

je pense que le conseil va etre utile et je me demande si je vais po le mettre le jeudi !

sinon, nab, merci pour le compliment et sinon, je t'adore et pense d'bord a toi ma belle ! :wub:

Posté(e)

Arrête de culpabiliser ..........Tu sais punir ou crier sur un enfant qui a fait des bêtises n'est po mal..........Ils ont besoin de ça.........

En plus je pense que pour le bien être de la classe cela devient une nécessité........

Et je suis d'accord avec Darth les punitions signées ont un certain effet........

DD

Posté(e)

ben j'en ai donne des lignes avec pour retour un mot du pere me disant qu'il n'est po contre mais il veut des punitions intelligentes sachant que le gamin avait d'abbord nettoye les toilettes qu'il avait sali !

alors merci pour le soutien ! :(

mes collegues me disent que je prend trop a coeur la situation

Posté(e)

J'ai l'imprression de me lire c fou!!!!!!!!!il se passe exactement la même chose ds ma classe,tout d'un coup ils deviennennt plus bruyants,insolents et j'en passe!!

bon on va espérer que nos chères têtes blondes vont se calmer! ;)

Posté(e)

Tu sais les miens ont été insupportables aujourd'hui et les punitions ont volé...... si les parents sont pas contents ma porte est ouverte pour en discuter MAIS en réunion de début d'année j'ai bien indiqué que la punition doit être faite.......

Mamie ne 'en fais po trop

DD