Nath79 Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 mes CE2 sont assez énervés aussi par contre comme Mamie j'essaie de ne pas crier et je préfère attendre et arreter l'activité ou bine parler de plus en plus bas... et ça les énerve de ne pas entendre la fin de la phrase Quand j'attend et que j'arrete tout il y en a qui se pleignent aussitot en disant aux bavards " bon vous arretez la maitresse attend!" Sinon un autre truc que j'utilise c'est la brosse tu tableau :P un coup , deux coup et au troisième coup plus de bruit car comme au théatre le rideau s'ouvre et là plus de bruit... généralement ça marche Bon par contre demain on va au rugby et là ça va etre autre chose coté énerveement et pourtant ici pas de neige mais du vent (mais c'est pas la tramontane qui rend fous pourtant ) Nathalie
Fanny59 Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 et ben mamie... moi c'est pareil... sauf que moi, c'est depuis le début de l'année ! Dieu sait que j'ai eu des classes diff, jusque maintenant, j'avais pas eu de pb de discipline... (CM2 en REP mega hard...) et là, en cp, ben les habitudes de travail sont tres longues à mettre en place !!!! et je les trouve très peu attentif !! (mm pour les activités sympas) j'ai beau changé : ecrit/ oral ; indi/collectif ; faire des séquence pas trop longues... Certains ne se fixent pas plus de 3 minutes en collectif ?!!!!! Et je dois elur apprendre à lire ??? Je fais comment avec eux ??? Je les prends en petits groupes pour faire le travail (differenciation), mais du coup, maintenant ils ne font plus l'effort d'essayer à le faire tout seul !!! pfffffffff je m'épuise beaucoup... Moi qui d'hab ne crie jamais... je suis deja fatiquée de ma période, et je force ma voix... mais je reste intransigente sur les regles : dans les rangs pas un bruit... sinon ils retournent à leur place ! mais en classe, quand je dis, je voudrai bien parler... vas y que je continue de parler à mon voisin... Grrrrrr je dis toujours "assieds toi bien; pose ton crayon, retourne toi !" pf ils m'épuisent mm si je les aime beaucoup ! désolée d'avoir été longue, mais en vous lisant tous, je me suis reconnue, et j'ai eu envie de deballer tout ca !!! bizoux mamie ! on est tous ds la mm galère lol fanny
mamiebrossard Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Posté(e) 29 janvier 2004 vu que les tits loups avaient l'air cools today, g decide de laisser le conseil demain et on verra ! sinon, je ne c plus qui a donne le conseil de ne po montrer les croix que l'on met aux gamais et ben c vrai quae ca marche : avant, je marquais au tableau et la je l'ai fait dur une feuille et ben peux vous dire qu'ils etaient calmes ! on verra demain avec le conseil ce que ca donne !
ode Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 ah oui n'oublie pas de nous raconter mamie! en tout cas avec ce qu'il neige ici, ils sont pas près de se calmer!!! <_< *soupir*
mamiebrossard Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Posté(e) 30 janvier 2004 bon, ben on a fait un consiel special alors on a bcp parle et il s'en est suivi deux choses : la premiere etant qu'ils se sentaient eux aussi un peu bizarre, fatigue et surtout tres peu attentifs ! mais aussi qu'en ce moment, ils trouvaient que j'etais moins patiente ! et en fait, je reconnais que c en partie vraie puisque mercredi je m'etais dit qu'il fallait que je reparte sur de bonnes bases et donc j'avais efface l'ardoise ! et du coup, j'etais bcp mieux et je l'ai ressenti aussi ! donc en gros, notre faute a tous et on a pris des mesures pour que ca ne se reproduise po : en clair, ils vont faire attention mais s'ils ont un pb ils m'en parlent ! suis super contente !
papou Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 bien joué mamie.... au fait, je serai à Parthenay du 01 au 08 mars je crois (la deuxième semaine des vacances).... on pourra se voir??? (si tu n'as pas peur des monstres!!!) nous venons de signer un compromis de vente pour une maison à Sauray... tu connais? ça a été très serré.... des anglais étaient sur le coup! allez tiens bon et bravo encore
**gaelle** Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 :o Ne vous plaignez pas moi j'en ai 28 des monstres en ce moment !!!!!!!!!!!
papou Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 moi je ne me plains pas.... mes élèves, je les tiens, pourtant en REP et pas facile... les monstres dont je parlais ce sont ..... _bl_sh_ mes filles: 20 et 32 mois.... terribles!!! et dire qu'un petit troisième pointera son nez en Aout.... Au fait Mamie, tu sais où on peut accoucher dans la région de Parthenay???
darthwader2 Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 depuis dux jours c'est un défilé ininterrompu de parents enervés par l'attitude de les autres enfants. donc il faut demander à chaque parents s'il s'est interrogé sur ce que faisait son enfant dans la classe ? S'il croit vraiment que l'école est pleine de "voyous, de voleurs, de caîds" et que les enseignants ne font rien.. J'en ai marre de ces parents qui colprtent des rumeurs qui font du tort à l'école. quand je reprends ma calsse à la fin du stage ils ont intérêt à se calmer ces chres petits. La PE2 fait un super boulot la classe est bien préparée mais les momes ne veulent rien faire............. _bl_sh_ cryin
Lapin bondissant Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Papou tu changes de coin ????????, DD
darthwader2 Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Tu bégayes maintenant ? L'émotion ? Et toi lapin tu fais comment quand ils sont pénibles ces "chers petits" ?
Messages recommandés