deb Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir, C’est urgent, je participe à un concours avec ma classe sur une réalisation du père noël. Je vais donc réaliser en grand sur une affiche un père noël. Plutôt que faire simplement de la peinture, je cherche des idées originales pour le décorer. J’ai bien sûr pensé au coton pour la barbe ou la fourrure. Mais que faire pour le manteau ou les bottes ?? Merci à ceux qui pourront m’aider rapidement.
delphmax Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 salut, je vais faire faire à mes élèves des mobiles de noel dont un père noël. J'ai pensé comme toi au coton, pour les yeux et la bouche des gommettes, pour le bonnet de la feutrine. Peut être peux-tu faire le manteau avec de la feutrine (pleins de petits morceaux de pleins de couleurs ou que du rouge), et pour les bottes, je ne sais pas!
deb Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Posté(e) 28 novembre 2007 salut, je vais faire faire à mes élèves des mobiles de noel dont un père noël. J'ai pensé comme toi au coton, pour les yeux et la bouche des gommettes, pour le bonnet de la feutrine.Peut être peux-tu faire le manteau avec de la feutrine (pleins de petits morceaux de pleins de couleurs ou que du rouge), et pour les bottes, je ne sais pas! Bonne idée la feutrine mais je crois que je n'en ai pas. En fait je vais réaliser 4 pères nöel ayant des particularités physiques et il faudra trouver le vrai père noël. Du coup, je me dis que si je fais original au niveau de la réalisation, les élèves ne le verront pas comme le vrai père noël (vous suivez?) Donc faut que je fasse simple.. Je me demande si je vais pas faire peinture au final... Arf...
cquinette Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 J'avais fait ça il y a quelques années: un grand Père Noël. Son manteau était fait de carrés de papier rouge collés (crépon, affiche,..) de plusieurs nuances; ses bottes en carré de papier noir; sa barbe, le tour des poignets et le bas du manteau en coton; le visage peint en rose; la hotte peinte en marron (sur laquelle étaient accrochés 24 petits sacs en tissu ); le fond réalisé à la gouache (tampons mousse ronds) dans un camaïeu de bleus. Malheureusement pas de photo et mon mari a rangé ce grand "carton" ... à la poubelle!
fifine59 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Tu peux mettre les gabarits de vetements (manteau, pantalon, bonnet) à disposition des enfants et tu leur demandes de trier la couleur rouge parmi des matériaux divers et de couleurs diverses (papier crépon, de soie, carton ondulé, papier affiche, cotillons, bouchons de bouteilles.... Pour les bottes, tu les fais peindre. Colle de la barbe et les bords du manteau en coton. Voilà! Moi j'ai fait ça cette semaine avec le sapin d'accueil pour la porte de la classe : tri de vert, découpage et collage despetits morceaux. Les couleurs "intruses" ont été collées sur les ronds figurant sur le grand gabarit du sapin (les boules colorées) Ils étaient fiers du rendu final.
stephanie4 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 en général j'achète quelques rouleaux de papiers cadeaux de noël ( ou j'en récupère ),pour exploiter les couleurs et les motifs.. lors de collages, jeux de discriminations.. souvent, c'est rouge, ou vert, ou doré... avec des sâpins, des boules et des pères noel partout!!!
doctole Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Des boulettes de papier crépon de couleur (rouge pour les habits, noirs pour les bottes ...) collées sur ton gabarit et tu obtiendras un père noël en 3D ! Nos correspondants nous en avaient envoyé un !!!!
Messages recommandés