Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis actuellement en stage Pe2 dans une TPS/PS, et franchement je rame avec la motricité: j'avais prévu des activités accessibles à des Ps, mais ça ne donne rien: ça part dans tous les sens, ils n'écoutent rien, ils ne pensent q'à courir sans but, j'ai essayé les rondes, mais il faut un quart d'heure pour rassembler tout le monde, et au moins autant pour qu'ils se donnent tous la main, sans chager constament de voisins ou partir ailleurs...

Avez vous des "trucs" à me donner? HELP... cryin

Posté(e)

Pas de trucs mais des liens vraiment très interessants pour la motricité en TPS et PS : ce sont les trois premiers liens de la rubrique maternelle du :

Café pédagogique n° 39

Posté(e)

les enfants que tu as sont scolarisés depuis le début de l'année, non?

la titulaire t'a-t-elle dit ou montré ce qu'elle a déjà fait avec eux?

n'hésite pas à lui demander.

pour ma part, j'ai des ps, mais de la fin 2000. (on a fait en tranche d'age dans l'école)

j'ai réussi à mettre en place des jeux chantés et ça marche (ex : j'ai un pied qui r'mue... savez-vous planter les choux...)

on travaille le "spatial" avec des objets ( ballons, cerceaux, foulards) avec jeu du type jacques a dit : on se met dessous, on met dessus, devant...

et nous réalisons des parcours ou des ateliers de motricité pour toutes les sections en adaptant à chaque séance pour sa classe.

les enfants se sont bien adaptés , sans trop de problème.

peut-etre te testent-ils?

pour remettre de l'ordre quand ça ne va pas... ce n'est pas tous les jours très calme! _bl_sh_ j'utilise un tambourin. ils savent qu'au bruit du tambourin, ils doivent s'arrèter de parler, de bouger...

j'espère avoir pu t'aider un peu

bon courage

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Malheureusement, je n'ai pas vu l'enseignante fonctionner, j'ai pris la classe dès le premier jour ( dans mon académie, l'enseignant est là le premier jour du stage), elle m'a proposé un jeu où les enfants devaient lancer des balles dans une cible, mais ils ont eu vite fait de faire autre chose...

En tout cas Steph tes liens sont très bien, ça me donne des idées pour demain, je te remercie!!!