Petit_Gizmo Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Auriez-vous quelques chansons humoristiques, des 20-30 dernières années, à me suggérer pour des élèves de cycle 3 ? Nous sommes à cours d'idées et essayons de mettre en place un projet musical sur l'humour. Je poste ici car le forum dédié à l'enseignement musical est peu fréquenté. Merci aux modos pour leur compréhension Promis, je le ferai plus
ernestine Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Auriez-vous quelques chansons humoristiques, des 20-30 dernières années, à me suggérer pour des élèves de cycle 3 ? Nous sommes à cours d'idées et essayons de mettre en place un projet musical sur l'humour.Je poste ici car le forum dédié à l'enseignement musical est peu fréquenté. Merci aux modos pour leur compréhension Promis, je le ferai plus Je vais réfléchir mais comme ça je ne vois que les wriggles et gotainer
prune2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Ce qui me vient comme ça : Le chewing-gum Bichoco blues Enquête d'un privé de dessert
ernestine Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 rebecca des wriggles Bon elle est super marrante, sauf que il y a un moment où ils disent tapette (ben oui mais il sait pas faire du vélo sans roulette aussi )
mart22 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Les Dalton ou Le petit pain au chocolatde Joe Dassin
NéoPhyte Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Z'avez pas vu Mirza de Nino Ferrer L'incendie à Rio de Sacha Distel
mart22 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Salvador aussi doit en avoir des rigolottes... mais à part Zorro est arrivé, je n'en connais pas d'autres...
NéoPhyte Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Gaston y'a le téléphon qui son Les chansons de Bourvil aussi... mais c'est plus vieux
Petit_Gizmo Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) 29 novembre 2007 On a déjà choisi "le téléphon" (après avoir voté entre plusieurs chansons de Nino Ferrer) + une chanson d'Emilie Loiseau (je ne connaissais pas, c'est une élève qui nous a apporté le CD) et on aurait aimé trouver deux-trois titres plus "actuels", mais on sèche... Les Dalton, j'y pensais, mais je crains que ce soit un peu dur pour les CE2. Je songe aussi à l'ami Cahuette de Gainsbourg. Les Wriggles, je ne connais pas. Mais je vais écouter Merci encore et n'hésitez pas à me proposer d'autres titres.
ernestine Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 On a déjà choisi "le téléphon" (après avoir voté entre plusieurs chansons de Nino Ferrer) + une chanson d'Emilie Loiseau (je ne connaissais pas, c'est une élève qui nous a apporté le CD) et on aurait aimé trouver deux-trois titres plus "actuels", mais on sèche...Les Dalton, j'y pensais, mais je crains que ce soit un peu dur pour les CE2. Je songe aussi à l'ami Cahuette de Gainsbourg. Les Wriggles, je ne connais pas. Mais je vais écouter Merci encore et n'hésitez pas à me proposer d'autres titres. Les wriggles c'est actuel, petit groupe parisien, il doit y avoir aussi quelques chansons de larueketanou dont une super avec des jeux de mots
mariekanel Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Fais pas ci, fais pas ça de Dutronc. Et la chanson d'Emilie Loiseau, c'est laquelle ?
Messages recommandés