Aller au contenu

Chansons humoristiques pour élèves de cycle 3

Messages recommandés

Posté(e)

Auriez-vous quelques chansons humoristiques, des 20-30 dernières années, à me suggérer pour des élèves de cycle 3 ? Nous sommes à cours d'idées et essayons de mettre en place un projet musical sur l'humour.

Je poste ici car le forum dédié à l'enseignement musical est peu fréquenté. Merci aux modos pour leur compréhension :) Promis, je le ferai plus ;)

Posté(e)
Auriez-vous quelques chansons humoristiques, des 20-30 dernières années, à me suggérer pour des élèves de cycle 3 ? Nous sommes à cours d'idées et essayons de mettre en place un projet musical sur l'humour.

Je poste ici car le forum dédié à l'enseignement musical est peu fréquenté. Merci aux modos pour leur compréhension :) Promis, je le ferai plus ;)

Je vais réfléchir mais comme ça je ne vois que les wriggles et gotainer :)

Posté(e)

Bobby Lapointe, peut-être :idontno:

Posté(e)

Ce qui me vient comme ça :

Le chewing-gum

Bichoco blues

Enquête d'un privé de dessert

:)

Posté(e)

rebecca des wriggles

Bon elle est super marrante, sauf que il y a un moment où ils disent tapette :blush: (ben oui mais il sait pas faire du vélo sans roulette aussi :D )

Posté(e)

Les Dalton ou Le petit pain au chocolatde Joe Dassin

Posté(e)

Z'avez pas vu Mirza de Nino Ferrer

L'incendie à Rio de Sacha Distel

Posté(e)

Salvador aussi doit en avoir des rigolottes... mais à part Zorro est arrivé, je n'en connais pas d'autres...

Posté(e)

Gaston y'a le téléphon qui son

Les chansons de Bourvil aussi... mais c'est plus vieux

Posté(e)

On a déjà choisi "le téléphon" (après avoir voté entre plusieurs chansons de Nino Ferrer) + une chanson d'Emilie Loiseau (je ne connaissais pas, c'est une élève qui nous a apporté le CD) et on aurait aimé trouver deux-trois titres plus "actuels", mais on sèche...

Les Dalton, j'y pensais, mais je crains que ce soit un peu dur pour les CE2. Je songe aussi à l'ami Cahuette de Gainsbourg.

Les Wriggles, je ne connais pas. Mais je vais écouter :)

Merci encore et n'hésitez pas à me proposer d'autres titres.

Posté(e)
On a déjà choisi "le téléphon" (après avoir voté entre plusieurs chansons de Nino Ferrer) + une chanson d'Emilie Loiseau (je ne connaissais pas, c'est une élève qui nous a apporté le CD) et on aurait aimé trouver deux-trois titres plus "actuels", mais on sèche...

Les Dalton, j'y pensais, mais je crains que ce soit un peu dur pour les CE2. Je songe aussi à l'ami Cahuette de Gainsbourg.

Les Wriggles, je ne connais pas. Mais je vais écouter :)

Merci encore et n'hésitez pas à me proposer d'autres titres.

Les wriggles c'est actuel, petit groupe parisien, il doit y avoir aussi quelques chansons de larueketanou dont une super avec des jeux de mots ;)

Posté(e)

Fais pas ci, fais pas ça de Dutronc.

Et la chanson d'Emilie Loiseau, c'est laquelle ?