amj Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 salut =! je me permet de poster la car personne ne repond sur le poste que j ai crée plus bas. .. bonjour, je suis enceinte de 4.5 mois et etant super loin de mon taf, je dois faire 3h de route par jour, contractions donc mon doc me fait arret sur arret! on ma dit que la mgen completait a 77 % et quand je suis allée voir la fille m a dit 88 % ... je crois on verra de toutes facon j ai pas le choix! la je pense que je passerai a 50 % autour du 15/20 janvier! mais j ai une question quand tes a 50 % ca compte en arret maladie aussi, j veux dire l année pro si je suis malade, j repasse aussi a 50 % enfin je compte pas faire que ca non plus que d etre malade... et cest bien a l année effective ex: j ai ete malade du 25/11/06 au 30/11/06 l année derneire... bon au 22/12/2007 cet arret de l année derniere ne compte plus si je fais les comptes de jours?... cest ca? cest l ien qui t envoie un truc comme quoi tes a 50¨% des qu il ont un arret de travail a toi qui est assez long pour aller jusqu'au 90 jours? mon doc ne m a pas inclu les vacances dans l arret, et si il m en fait un apres les vacances en cochant initial, la secretaire de circon m a dit que les vacances seraient exclus de l arret maladie... mais si je fais aussi ca pour les vacances de fevrier alors que je suis deja a 50 % , mes 15 jours ne me seront pas payés a 100% comme si je bossais? cest des questions bete mais cest compliqué un peu tout ca! autre question: mon gyneco a coché ( en rapport avec grossesse sur l arret) ca veut dire que sur les 3 semaines ou il m arrete 2 vont passer en conges patho? merci...
Naia Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Arf désolée mais on s'y perd un peu avec toutes ces questions Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai été arrêtée à 2 mois de grossesse, j'ai été payée à taux plein les 3 premiers mois (90 jours) et ensuite j'ai perçu 77 % de mon salaire (c'est la mutuelle MGEN qui complémente ton salaire qui passe à 50 % au-delà des 90 jours). Voilà ce n'est pas compliqué en fait Par contre les congés pathologiques ne sont pas considérés comme des congés maladie. Ils sont rémunérés à taux plein et ce même si tu as déjà dépassé les 90 jours. Mais tu as droit à un certain nombre de congés pathologiques (4 semaines en tout il me semble). Moi j'en ai pris 2 avant la naissance voilà
Fredy Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Arf désolée mais on s'y perd un peu avec toutes ces questions Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai été arrêtée à 2 mois de grossesse, j'ai été payée à taux plein les 3 premiers mois (90 jours) et ensuite j'ai perçu 77 % de mon salaire (c'est la mutuelle MGEN qui complémente ton salaire qui passe à 50 % au-delà des 90 jours). Voilà ce n'est pas compliqué en fait Par contre les congés pathologiques ne sont pas considérés comme des congés maladie. Ils sont rémunérés à taux plein et ce même si tu as déjà dépassé les 90 jours. Mais tu as droit à un certain nombre de congés pathologiques (4 semaines en tout il me semble). Moi j'en ai pris 2 avant la naissance voilà J'ai une question au sujet du congé pathologique : je le suis depuis aujourd'hui pour 2 semaines, ensuite, je serai en congé maternité à partir du 13/12. J'ai donné à mon directeur mon arrêt du gynéco, et les feuilles verte et rose envoyées par l'IA. Sur ces feuilles, j'ai indiqué que j'étais en congé maladie du 29/11 au 12/12 inclus et en congé mat à partir du 13/12. Ai-je fait une boulette puisque tu dis que le congé patho n'est pas un congé maladie ??
Naia Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 J'ai une question au sujet du congé pathologique : je le suis depuis aujourd'hui pour 2 semaines, ensuite, je serai en congé maternité à partir du 13/12. J'ai donné à mon directeur mon arrêt du gynéco, et les feuilles verte et rose envoyées par l'IA. Sur ces feuilles, j'ai indiqué que j'étais en congé maladie du 29/11 au 12/12 inclus et en congé mat à partir du 13/12. Ai-je fait une boulette puisque tu dis que le congé patho n'est pas un congé maladie ?? Disons que dans ton cas, ça ne changera rien, puisque tu seras rémunérée à taux plein. Pour moi ça changeait la donne, car en prenant les 2 semaines de patho avant mon congé maternité, j'étais rémunérée à taux plein 2 semaines de plus. Si je n'avais pas pris ces 2 semaines, j'étais toujours à 77 % jusqu'au début du congé maternité. Tu vois ce que je veux dire ?
Fredy Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Euh non, pas trop... car je suis dans le même cas : congé patho suivi dans la foulée du congé mat. J'ai donc, comme toi, deux semaines de plus.
Naia Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Euh non, pas trop... car je suis dans le même cas : congé patho suivi dans la foulée du congé mat. J'ai donc, comme toi, deux semaines de plus. Oui mais moi avant le congé pathologique et le congé maternité, j'ai été en congé maladie pendant plus de 3 mois, donc non payée à taux plein. C'est pour ça que passer au congé pathologique était intéressant pour moi, car ça me permettait de repasser plus rapidement à mon plein salaire.
Fredy Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Je comprends mieux ! Merci pour les explications !!
pitchoone Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Petite question : la MGEN complète en partie le salaire quand on dépasse les 90 jours . Mais est-ce seulement valable pour ceux qui ont la MGEN comme mutuelle ? Je suis enceinte de 5 mois et en arrêt depuis 5 semaines pour cause de tension tantot trop élevée, tantot trop faible. Je ne sais pas quand je pourrai reprendre le travail et -outre la santé- m'inquiète un peu pour les fins de mois.
Sunday Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Petite question : la MGEN complète en partie le salaire quand on dépasse les 90 jours . Mais est-ce seulement valable pour ceux qui ont la MGEN comme mutuelle ?Je suis enceinte de 5 mois et en arrêt depuis 5 semaines pour cause de tension tantot trop élevée, tantot trop faible. Je ne sais pas quand je pourrai reprendre le travail et -outre la santé- m'inquiète un peu pour les fins de mois. C'est effectivement la mutuelle MGEN qui complète en partie le salaire .
carolinepe2 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 (modifié) Bonsoir, J'ai une petite question concernant la prise en charge par la MGEN complémentaire du complément de revenus : je suis affectée en PE2 depuis le 01/09/2007, j'ai la mutuelle depuis le 01/01/2008... sur leur doc, voici ce qu'ils déclarent "Vous pouvez percevoir des allocations journalières à condition : de subir une perte de traitement dû à un accident ou à une maladie, d'être adhérent depuis au moins un an ou d'avoir adhéré avant le 31 décembre de l'année qui suit votre entrée dans le champ de recrutement." Comment coprenez-vous "avant le 31/12 de l'année qui suit..." comprenez-vous avant le 31/12/2007 ou 31/12/2008??? En arrêt prématuré à 4,5 mois de grossesse, je vais bientôt arriver à mi-traitement.... Merci beaucoup de vos réponses! Caro Modifié 4 février 2008 par carolinepe2
Myrthil Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bonsoir,J'ai une petite question concernant la prise en charge par la MGEN complémentaire du complément de revenus : je suis affectée en PE2 depuis le 01/09/2007, j'ai la mutuelle depuis le 01/01/2008... sur leur doc, voici ce qu'ils déclarent "Vous pouvez percevoir des allocations journalières à condition : de subir une perte de traitement dû à un accident ou à une maladie, d'être adhérent depuis au moins un an ou d'avoir adhéré avant le 31 décembre de l'année qui suit votre entrée dans le champ de recrutement." Comment coprenez-vous "avant le 31/12 de l'année qui suit..." comprenez-vous avant le 31/12/2007 ou 31/12/2008??? En arrêt prématuré à 4,5 mois de grossesse, je vais bientôt arriver à mi-traitement.... Merci beaucoup de vos réponses! Caro Si tu es rentrée en PE2 en septembre 2007, pour bénéficier du complément il faut avoir adhéré avant le 31 décembre 2008 Moi j'ai fait fort, je suis rentrée en PE2 en 2005 et j'ai adhéré fin décembre 2006 (limite !) et j'ai pu avoir le complément le mois dernier (aussi pour la grossesse )
Messages recommandés