myly57 Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour à tous! J'ai une classe de CE1-CE2 et je souhaiterai faire un projet "Contes de Noël" avec eux, pendant les 3 dernières semaines de l'année. Est-ce que quelqu'un aurait déjà organisé une séquence semblable? Je suis à la recherche d'un point de départ (un album avec des contes symas), puis d'une démarche faisable avec les deux niveaux. J'ai beaucoup différencié la littérature cette année et je souhaitais monter un projet commun... Vos conseils sont les bienvenus! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HARLEY Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 bonsoir, L'an dernier avec mon cycle 3, nous avons écrit des contes étiologiques sur la neige. Peut-être peux-tu écrire ce type de contes avec des CE? Cela marche très bien et les structures à suivre sont faciles . Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
thelle Posté(e) 29 novembre 2007 Partager Posté(e) 29 novembre 2007 bonsoir,L'an dernier avec mon cycle 3, nous avons écrit des contes étiologiques sur la neige. Peut-être peux-tu écrire ce type de contes avec des CE? Cela marche très bien et les structures à suivre sont faciles . Bonne soirée. Je ne connais pas les contes étiologiques. De quoi s'agit-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HARLEY Posté(e) 29 novembre 2007 Partager Posté(e) 29 novembre 2007 Bonsoir, Il s'agit des contes du "pourquoi". Ils sont très faciles à écrire avec les enfants et très faciles d'accès en lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés